[PHP] Pb suppression de fichiers

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Danytheboulet -
Bonjour,

Je travaille avec une base de donnees de produits.
Lorsque j'ajoute un produit avec une photo j'upload cette photo sur le serveur avec move_uploaded_file(tmp, adresse)
Jusque la tout se passe bien par contre lorsque je supprime un produit de la base j'aimerais supprimer le fichier correspondant a la photo du serveur. J'ai essaye la fonction unlink(adresse) cependant g un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits sur ce fichier.
Les fonctions chmod() chown() etc ne marchent pas surement pour la meme raison. Donc si quelqu'un a une solution ...

Je travaille avec Easy Php sous windows xp pro.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Personne peut m'aider ? :'(
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Moi je ne comprends pas j'ai un réalisé un script qui utilise la fonction unlink(), je l'ai testé sous EasyPHP et je n'ai pas eu de problème de droits.
0
Utilisateur anonyme

Le fichier que je souhaite supprimer et un fichier qui a été uploadé auparavant c'est peut etre pour ça que ça merde :/
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Pourtant mon script supprime aussi des images uploadées.
Tu utilises quelle version d'EasyPHP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

version 1.6
0

J'utilise la version 1.7, mais ce que tu me dis m'inquiète, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose lorsque mon site sera transféré sur son serveur définitif.

Si tu trouves une solution je suis preneur, au cas ou...
0
Utilisateur anonyme

"Je cherche mais je ne trouve pas ..." etc :)
0
Utilisateur anonyme

*juste pour faire remonter mon pb :)*

Plz Help
0
tisba33

Bonjou,
J'ai exactement le même problème. J'ai construit une sorte de zone d'échange ou les personnes peuvent uploader des fichers. Par la suite, je souhaite que l'administrateur puisse supprimer ces fichiers sur le site. En local sous easyPHP tout fonctionne mais en ligne sur mon serveur, la suppression du fichier plante. Je pense que le problème viens de l'attribut du fichier( valeur numérique 660...) mais je n'arrive pas non plus à trouver la solution.
0
Dan

Bonjour,
J'ai un problème similaire, j'upload un fichier ( pour l'instant en local pour les tests ) dans un dossier à l'aide d'un formulaire ensuite j'ai un script qui lit tous les fichiers uploadé avec des infos propres à chaque fichier dans une base de donnée. Avec ce script je voudrais supprimer le fichier séléctionné dans le dossier ainsi que les infos dans la BDD, cela fonctionne sauf que la fonction unlink() me retourne comme erreur :

Warning: unlink(mes_fichiers/): Permission denied in c:\program files\easyphp1-8\www\site\tests\admin\upload\liste_telechargement.php on line 83

j'ai essayé Chmod, de changer les droits etc.. toujours pareil ...

Je suis sur Windows VIsta et j'utilise Easyphp (1.8)

Merci
0
Danytheboulet

pareille j'ai le mm problemme
0