[PHP] Pb suppression de fichiers
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Danytheboulet -
Danytheboulet -
A voir également:
- [PHP] Pb suppression de fichiers
- Forcer suppression fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
Moi je ne comprends pas j'ai un réalisé un script qui utilise la fonction unlink(), je l'ai testé sous EasyPHP et je n'ai pas eu de problème de droits.
Le fichier que je souhaite supprimer et un fichier qui a été uploadé auparavant c'est peut etre pour ça que ça merde :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise la version 1.7, mais ce que tu me dis m'inquiète, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose lorsque mon site sera transféré sur son serveur définitif.
Si tu trouves une solution je suis preneur, au cas ou...
Si tu trouves une solution je suis preneur, au cas ou...
Bonjou,
J'ai exactement le même problème. J'ai construit une sorte de zone d'échange ou les personnes peuvent uploader des fichers. Par la suite, je souhaite que l'administrateur puisse supprimer ces fichiers sur le site. En local sous easyPHP tout fonctionne mais en ligne sur mon serveur, la suppression du fichier plante. Je pense que le problème viens de l'attribut du fichier( valeur numérique 660...) mais je n'arrive pas non plus à trouver la solution.
J'ai exactement le même problème. J'ai construit une sorte de zone d'échange ou les personnes peuvent uploader des fichers. Par la suite, je souhaite que l'administrateur puisse supprimer ces fichiers sur le site. En local sous easyPHP tout fonctionne mais en ligne sur mon serveur, la suppression du fichier plante. Je pense que le problème viens de l'attribut du fichier( valeur numérique 660...) mais je n'arrive pas non plus à trouver la solution.
Bonjour,
J'ai un problème similaire, j'upload un fichier ( pour l'instant en local pour les tests ) dans un dossier à l'aide d'un formulaire ensuite j'ai un script qui lit tous les fichiers uploadé avec des infos propres à chaque fichier dans une base de donnée. Avec ce script je voudrais supprimer le fichier séléctionné dans le dossier ainsi que les infos dans la BDD, cela fonctionne sauf que la fonction unlink() me retourne comme erreur :
Warning: unlink(mes_fichiers/): Permission denied in c:\program files\easyphp1-8\www\site\tests\admin\upload\liste_telechargement.php on line 83
j'ai essayé Chmod, de changer les droits etc.. toujours pareil ...
Je suis sur Windows VIsta et j'utilise Easyphp (1.8)
Merci
J'ai un problème similaire, j'upload un fichier ( pour l'instant en local pour les tests ) dans un dossier à l'aide d'un formulaire ensuite j'ai un script qui lit tous les fichiers uploadé avec des infos propres à chaque fichier dans une base de donnée. Avec ce script je voudrais supprimer le fichier séléctionné dans le dossier ainsi que les infos dans la BDD, cela fonctionne sauf que la fonction unlink() me retourne comme erreur :
Warning: unlink(mes_fichiers/): Permission denied in c:\program files\easyphp1-8\www\site\tests\admin\upload\liste_telechargement.php on line 83
j'ai essayé Chmod, de changer les droits etc.. toujours pareil ...
Je suis sur Windows VIsta et j'utilise Easyphp (1.8)
Merci