Arnaqueur Javier Baili

jbb40@hotmail.fr -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens vous informer que j'ai commencé à me faire arnaquer pour l'achat d'une voiture sur internet.Comme plusieurs personnes d'entre vous.

Il se prénomme Javier Baili d'Abidjan, voulant m'acheter un véhicule en ayant juste vue les photos sur internet.Monsieur ma fait croire qu'il avait déposé le montant de ma voiture par àune agence et qu'il avait rajouté 120€ pour l'assurance du chèque. Il ma ensuite demandé de lui faire 120€ par mandat cash pour débloquer le chèque, je l'ai fait car j'ai été pri à leurs jeu.

Aussitot l'argent retiré ce Monsieur me demanda une taxe de douane et c'est là que çà a percuter car l'acheteur normalement c'est à lui de faire les démarches pour obtenir le produit. Du coup j'ai fait des recherches et analysés ces documents soit disant officiels et je me suis apercu qu'il avait falsifié les documents et que les adresses mails étaient toujours qur yahoo.fr alors que quand on consulte le site de la douane ivoirienne on s'aperçoit que c'est pas çà.

Donc un conseil tous ce qui est achat par étranger demander lui de vous payer par mandat cash et ce n'ai pas à vous de payer des frais et surtout ne jamais donner de coordonnées bancaires . . .

Moi j'ai quand même perdu 120€ dans l'histoire s'aurait pu etre pir, si quelqu'un à une solution pour faire plonger ce type ou de pouvoir me faire remboursez n'hésitez pas à me contactez.

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ne le prends pas mal, mais j'aimerais comprendre des gens comme vous qui êtes prêts à acheter une voiture que vous n'avez pas la possibilité de voir de visu, de l'essayer et de surcroit dans un pays qui est à des milliers de km d'ici ??

N'y a t-il pas de voitures en France pour se laisser berner par des merlin l'enchanteur !!

Je ne comprends pas !
2
atchoum

merci pour tes infos car il m'a contacté et je me douté bien qu'il y avait une arnaque.
merci encore
1
jo

Bonjour.
J ai mis ma voiture dans j annonce il viens de m envoyer un email que faire?
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Ben tu fais bien tout ce qu'il te dit et surtout n'oublies pas le mandant par westernyounione !

Pffff!

0
Afrikarnak

@Jo:
Bonsoir!
Que faire? Tu as son adresse Mail.. Si tu as envie de t'amuser tu te crées une nouvelle adresse pour lui expédier de multiples messages avec des P.J ultra lourdes (Genre photos numériques floues etc..).
Bon amusement!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo

Bonsoir. Le western... oui biensur!!! Non coment faire pour le faire arreter par la police??? Biensur, car c est trop simple pour lui 150€ par ci par la persone ne le poursuis vu la somme donc... c est que du benef pour lui
1
BOCK

Bonjour ami. Javierbaili m'a contacté pour acheter ma voiture mais je pense qu'il n'est pas digne de confiance, mais je voudrais connaître votre opinion.
1
jo

Bonjour.
C est un escrot qui n est pas tres fort et n a pas une grande imagination et cela fait un bon moment quil utilise le meme nom.
Il souhaitent acheter votre auto par un soi disan cheque qu il doit faire dedouaner (lol cela n'existe pas!) donc il souhaite que vous participiez pour en 150 ou 200€ (derisoir si il vous achetent votre auto 10000€ mais bon...)
En gros a eviter.
1
Bock

Meilleure façon et ne pas vendre à M. javierbaili
1
ALNODE

Il continue... Naturellement, il faut vraiment être naîf en tant que vendeur pour verser une caution de 150 euros afin de récupérer des fonds liés à une transaction. Pour ma part, il s'agit d'une moto harley davidson.

Toujours le même processus que celui cité précedemment. Dés que j'ai eu son nom, j'ai consulté google et je suis tombé sur le forum. Donc merci à vous tous pour l'info. J'ai joué le jeu, juste pour savoir jusqu'où il était capable d'aller... Quel bouffon !!!
1
seb11

Bonjour,
Ce personnage m'a également contacté pour m'acheter les deux motos que j'ai en vente, j'attends, il doit m'envoyer un chèque soit disant de la valeur des motos.
Je le fait mariné ce pauv con et cherche à en savoir plus sur lui, afin d'essayé de le faire chopper.
Il est incroyable de voir des gens aussi immoral, et surtout de voir des gens ce faire avoir par des trucs aussi énormes.
En espèrent que ce personnage subisse amplement ce qui mérite....
Il est très important de prévenir les gens de ce genre d'escroquerie.
@+
1
Utilisateur anonyme

Et surtout ne déposez pas le chèque si il arrive il est très certainement faux !
0