Critique

Fermé
kako - 30 avril 2004 à 15:38
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 30 avril 2004 à 23:27
Bonjour à tous ,

Je voulais juste dire a sebsauvage d'arréter de dire à chaque reponse de lire le manuel .Si il ne c'est pas comment repondre c'est de s'abstenir parceque lire le manuel peut engendré quelques difficultés et on poseras plus de questions dans ces cas là...

Merci de votre attention

6 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
30 avril 2004 à 15:53
tu ne donnes aucuns liens, mais Seb a vraisemblablement raison
l'informatique n'échape pas à la règle qui veut que beaucoup d'utilisateurs ne lisent jamais les modes d'emploi

_______
Sergio 
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
30 avril 2004 à 17:31
bon, j'ai trouvé le post

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-703360-installation

_______
Sergio 
0
Mais si on posséde pas de manuel?????????
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 avril 2004 à 16:50
on peut trouver beaucoup de manuels à télécharger ou à consulter gratuitement en ligne :o)

et on a jamais dit que CCM donnait LA réponse, la preuve tout les habitués préfèrent donner des pistes afin que le sgens cherchent par eux même, ainsi ils retiennent mieux, et cela évite de les revoir tout de suite avec le même problème parce qu'il ont été incapable de mémoriser la solution toute faite :o)

Et dis toi bien que ceux qui aident, sont ceux qui lisent les manuels et se creusent le ciboulot des heures pour résoudre leur propres problèmes :o)

Gals - Nibelungen
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
30 avril 2004 à 19:08
Et en plus, en lisant et en essayant par toi-même, tu va finir par COMPRENDRE ce que tu fais, ce qui est beaucoup plus valable et enrichissant que d'arriver à tes fins parce que quelqu'un t'a dit: "pousse le bouton rouge et tourne la clé à droite d'un quart de tour" et que tu as exécuté les yeux fermés sans penser... comme un robot?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2004 à 16:01
Alors, celle la, c'est la meilleure ! Tu conseilles donc de ne pas lire les manuels des logiciels que tu achetes sous pretexte que tu poserais plus de questions ! Lol !
T'as raison ! Continue comme ca ! C'est le meilleure moyen de progresser !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Dans ce cas là, si ya une urgence pas la peine d'aller sur www.commentcamarche.net alors que je suis une grande admiratrice........ok sa sera mon dernier mot
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clarckos Messages postés 9923 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 732
30 avril 2004 à 16:47
On ma toujours appris qu'un bon informaticien, c'était celui qui sait lire,

je me suis rendu compte bien des fois que sans avoir lu, je faisais des conneries,

puis après avoir pris un peu de temps pour aller sur internet et notre cher ami google, ou encore les célèbres manuels fournis avec les logiciels (ou matériels), on apprenait beaucoup de chose, entre autres les faires marcher ( au sens figuré).

D'accord CCM est un site d'entraide informatique, nous participons au soutien des autres, mais si c'est pour se plaindre de l'aide que l'on n'apporte pas à propos d'un logiciel qui propose une sorte d'aide au fur et a mesure des etapes d'un ghosting, alors la, je ne te comprend pas.

Le ghost est simple, les étapes sont définies.

Ce n'est pas difficile.

Et pourquoi dis tu que tu n'as pas le manuel si tu as le logiciel, tu l'as bien acheté non?

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
30 avril 2004 à 23:27
ok sa sera mon dernier mot

c'est plus la peine elle est partie !

_______
Sergio 
0