Excel - Cellule coloré Si elle est remplie??
Résolu
nasroo7
-
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en point un tableau de planning d'heures travaillés.
J'ai un tableau avec les noms des employés en ligne, et les jours en colonnes. Et a chaque croisement Nom/Jour, le nombres d'heures travaillées.
______A_______B________C
___|______|__Lundi__|__Mardi__|_...etc
1__|Marc___|___8____|________|_...etc
2__|Momo__|________|__7,5___|_...etc
Mais ce que je veux savoir, c'est :
- Est-il possible de mettre une fonction condition SI, pour qu'une cellule se colorie en couleur (Bleu, Jaune ou Rose : une couleur par ligne ) Seulement SI je met un nombre dans celle ci. Sinon la cellule reste colorié en Orange ( orange: couleur générale du tableau)
Exemple : Dans le tableau ci dessus, la cellule A 1 qui est en Jaune ( couleur attaché à Marc ) et la cellule B1 doit se colorier en Jaune automatiquement après lui avoir mis la valeur 8. et la C1 reste en Orange ( couleur par defaut )
Aussi dès que je renseigne la valeur 7,5 dans la cellule C2, celle ci doit automatiquement se colorier en Bleu ( couleur attaché à Momo )
J'ai besoin de votre aide !!!! pleaz help ! Merci !
Je suis entrain de mettre en point un tableau de planning d'heures travaillés.
J'ai un tableau avec les noms des employés en ligne, et les jours en colonnes. Et a chaque croisement Nom/Jour, le nombres d'heures travaillées.
______A_______B________C
___|______|__Lundi__|__Mardi__|_...etc
1__|Marc___|___8____|________|_...etc
2__|Momo__|________|__7,5___|_...etc
Mais ce que je veux savoir, c'est :
- Est-il possible de mettre une fonction condition SI, pour qu'une cellule se colorie en couleur (Bleu, Jaune ou Rose : une couleur par ligne ) Seulement SI je met un nombre dans celle ci. Sinon la cellule reste colorié en Orange ( orange: couleur générale du tableau)
Exemple : Dans le tableau ci dessus, la cellule A 1 qui est en Jaune ( couleur attaché à Marc ) et la cellule B1 doit se colorier en Jaune automatiquement après lui avoir mis la valeur 8. et la C1 reste en Orange ( couleur par defaut )
Aussi dès que je renseigne la valeur 7,5 dans la cellule C2, celle ci doit automatiquement se colorier en Bleu ( couleur attaché à Momo )
J'ai besoin de votre aide !!!! pleaz help ! Merci !
A voir également:
- Si une case est remplie excel alors
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide