IE et Msn ne démarre plus mais firefox oui

jojomoi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojomoi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui accepte de me lire et de m'aider

Voici mon soucis

Depuis maintenant un mois je n'ai plus accès à windows messenger et internet explorer.
Je me connecte sans aucun soucis à internet via firefox et je peux accéder à mon adresse msn via webmessenger mais impossible de démarrer ces deux outils.

J'ai comme anti virus avast qui est mis à jour quotidiennement
J'ai réalisé plusieurs nettoyage via ccleaner

Je précise aussi que je suis sur un portable relié à internet via un routeur ce qui n'avais jamais posé de problème avant et que mon système d'exploitation est windows xp

merci d'avance à toutes personnes qui saura m'aider

Bien à vous
A voir également:

39 réponses

jojomoi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me signale que les paramètres de proxi ou de pare feu sont incorrecte

il me dit aussi qu'ils n'ont pas pu se connecter pour réparer car mon navigateur n'est pas fonctionnel
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

si ta un antivirus désactive ton pare-feu
0
jojomoi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai installé les mises à jour
0

des fois c'est un antivirus qui bloque ou un pare-feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai vérifier dans le pare feu windows messenger est dans les programmes autorisé

aussi non j'ai avast ca pourrait etre lui qui le bloque? Car meme si je désactive avast je ne sais pas me connecté
0

bin moi g avast mais j'ai désactivé mon pare-feu
0

ok je vais tenter ca
0

Non ca ne fonctionne pas non plus, toujours le meme message d'erreur
0

0

Alors je viens de suivre une proposition d'aide de msn et j'ai crée un 2e compte sur mon pc et chose bizarre, internet explorer fonctionne mais toujours des soucis avec msn
0

Suite a quelque mani msn fonctionne sur le 2e compte de l'ordi, je suppose que cela veut dire qu'il y a un soucis sur le premier non?
0

t'es allé voir sur le lien que j'ai mis ?
0

oui mais il ne porpose pas de solution seule une alternative mais le problème persiste

Aussinon pour le moment msn fonctionne sous la 2e session mais toujours pas sur la 1E
0

maintenant tu sait que c'est ta session qui déconne
0

oui

Tu as une ou plusieurs idée d'ou cela peut venir?
0

De chez microsoft je pense
0

ah bon, un soucis dans les mises à jour ??
0

non je pense que des truc bug chez eux
0

ah oui cela ne serait pas la premièe fois

Bon et bien merci pour ton aide,
si qqun sait d'ou vient la différence entre les deux sessions se serait gentil de le dire sinon et bien je peux déjà me connecter c'est déjà pas mal^^
0