Un clavier pour 2 ordis simultanément
masai
Messages postés
4
Statut
Membre
-
masai Messages postés 4 Statut Membre -
masai Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible de piloter 2 ordis simultanément avec un seul clavier ? En utilisant un switch ? Ne propose-t-il pas de commuter simplement de l'un à l'autre ? (ce qui ne me conviendrait pas)
Est-il possible de piloter 2 ordis simultanément avec un seul clavier ? En utilisant un switch ? Ne propose-t-il pas de commuter simplement de l'un à l'autre ? (ce qui ne me conviendrait pas)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
3 réponses
-
euh, ça me parait tres difficile...
je pense meme impossible, un switch ne te sert a rien la dedans, les claviers réseau ça n'existe pas...
si tu veux vraiment tout faire simultanement, essaie de bricoler, ou alors cherche si ça existe un clavier avec 2 fil en sortie.
Sinon a bricoler c'est pas difficile, achete un clavier USB, et dénude une partie du cable pour les relier chacuns a une sortie de fil USB. Tu auras alors 2 fils pour un clavier; mais résultat non garanti -
-
une perte de signal est quasiment imposible, c'est juste une information, mais si tu le fais proprement sans que les cables se touchent entre eux ça devrait fonctionner
-
- Bon, je viens de faire l'essai avec 2 claviers PS2. Mais n'ayant qu'un PC sous la main aujourd'hui, je n'ai pu essayer les 2 prises du clavier qu'une à une : ça fonctionne !
Je me posais alors 2 questions : en branchant les 2 prises simultanément aux 2 PC, le clavier ne recevra-t-il pas trop de courant ?
Et aussi : si j'ai bien compris les différentes infos trouvées sur le web, il y a un échange clavier<->PC. Dans mon cas, les 2 PC enverrons leurs données à un seul clavier. Pas de problème de conflit ?
J'essayerai de toute façon dès que j'aurai le 2e PC sous la main.
-