Sécurité Excel et VBA

Résolu/Fermé
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 23 juin 2008 à 18:49
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:26
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur du forum mais je vous lis depuis déjà quelques semaines. J'essaie de réaliser un travail sur Excel 2003 et je me heurte à un problème de sécurité. J'aimerais savoir la chose suivante : est-ce possible, dans excel, de protéger une page en entier (je sais que ça c'est possible) en laissant la possibilité à une macro de faire son travail correctement, sans avoir à se soucier des mots de passes une fois que la page est protégée. Dans le fond, ce que je souhaite faire, c'est d'empêcher d'autres utilisateurs que moi de modifier le fichier tout en leur laissant tout-de-même la possibilité de faire rouler les macros.

J'aurais également une seconde question pour vous. J'aimerais savoir s'il est possible dans VBA de protéger une macro de manière à ce qu'il soit impossible de la faire rouler deux fois consécutives. Je fonctionne dans Excel avec des boutons. Si c'est faisaible, est-ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ?

Je vous remercie à l'avance.

Etienne2323
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 juin 2008 à 23:20
bonjour

Pour qu'une macro fasse des modifications dans une page protéger, le plus simple et de déprotéger la feuille en début et de la reprotéger en fin : cela fonctionne parfaitement.

Pour que ton mot de passe ne soit pas visible, tu mets une protection sur tes macros avec mot de passe et elles fonctionneront sans être affichables.

Si tu fonctionne avec des boutons et que tu veux empêcher de lancer 2 fois ton bouton, en fin de macro tu positionnes la propriété "enable" de ton bouton à "false" et il ne sera plus accessible.

à toi de savoir, ensuite quand tu peux remettre à "true" la propriété "enable" pour qu'elle soit utilisable à nouveau.
1
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
3 juil. 2008 à 14:26
Merci beaucoup pour la réponse, cela a répondu exactement à mon besoin.

Etienne
0