Problème de routage ip
ludo
-
argveron11 Messages postés 1 Statut Membre -
argveron11 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon souci :
je dispose d'un serveur sous 98 relié à un switch. Sur ce switch d'autres postes clients sont connectés et accèdent donc sans problème au serveur. N'ayant plus de place sur le switch j'ai relié mon portable à un des postes client (sous xp) qui dispose de 2 cartes réseaux (le poste client). Ce poste client est donc connecté au switch par la première interface et au portable par la seconde à l'aide d'un câble croisé. Ma question est : Comment accéder au serveur depuis l'ordinateur portable ? Dois-je aller dans la base de registre du poste client pour activer le routage ip (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\IPEnableRouter)? Celà suffira -t-il ou bien dois-je également ajouter des routes ??
merci de votre aide
je dispose d'un serveur sous 98 relié à un switch. Sur ce switch d'autres postes clients sont connectés et accèdent donc sans problème au serveur. N'ayant plus de place sur le switch j'ai relié mon portable à un des postes client (sous xp) qui dispose de 2 cartes réseaux (le poste client). Ce poste client est donc connecté au switch par la première interface et au portable par la seconde à l'aide d'un câble croisé. Ma question est : Comment accéder au serveur depuis l'ordinateur portable ? Dois-je aller dans la base de registre du poste client pour activer le routage ip (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\IPEnableRouter)? Celà suffira -t-il ou bien dois-je également ajouter des routes ??
merci de votre aide
6 réponses
-
Salut,
Pour remédier à ce problème tu crée un pont réseau entre tes 2 connexions réseaux sur XP et là, ton portable aura accès à ton serveur sous win98.
Voilà tout. -
Dac merci et comment fais-ton pour créer un pont entre les deux cartes réseaux ? peux-tu me détailler la démarche ?
-
Alors, tu vas dans Démarrer-->Paramètres-->Panneau de configuration-->Connexion réseau.
Là tu dois avoir d'afficher toutes tes connexions réseaux. Tu sélectionnes les 2 connexions sur lequels sont branchés ton portable et le réseau que tu veux atteindre, tu fais un clic droit et là tu fais "connexoin de pont".
Voilà tout -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut,
Le pont xp est la meilleure solution,
mais effectivement, tu aurais pu faire ça par routage , sauf que tu n'aurais pas vu tout le réseau en voisinnage réseau ... mais est-ce bien grave du moment qu'on acède aux partages quand m^m ?
et ... Voili Voilou Voila ! -
voila
j'ai un gros soucy depuis que je possede la liveboxe je ne peut plus crée de partie a championship manager car cet adresse ip est tjr la méme..quan je possedais l'adsl tout allais bien mtn...mon adresse msn est argveron11@hotmail.com si vous pouvez me repondre la ou m'ajouter pour m'inidquer ceux qu'il y a faire ca serais sympa...
merci d'avance