Carte graphique pour port PCI
xstg
Messages postés
24
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un vieux Compaq Presario avec 3 ports PCI (pas express) de libre dessus et je voudrais une nouvelle carte graphique pour remplacer celle (mauvaise) qui est intégrée avec le PC. Je vise à réussir à faire runner NeverwinterNights 2 sur ce PC et je ne sais pas quoi choisir, car très peu de cartes graphiques marchent sur de vieux ports PCI comme le mien.
Existe-t-il de telles cartes capables de faire jouer NWN2 ou dois-je songer à changer mon ordi?
Merci d'avance
Xstg
J'ai un vieux Compaq Presario avec 3 ports PCI (pas express) de libre dessus et je voudrais une nouvelle carte graphique pour remplacer celle (mauvaise) qui est intégrée avec le PC. Je vise à réussir à faire runner NeverwinterNights 2 sur ce PC et je ne sais pas quoi choisir, car très peu de cartes graphiques marchent sur de vieux ports PCI comme le mien.
Existe-t-il de telles cartes capables de faire jouer NWN2 ou dois-je songer à changer mon ordi?
Merci d'avance
Xstg
A voir également:
- Carte graphique pour port PCI
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
10 réponses
Salut,
Je pense qu'une Geforce 7300GT en AGP8x devrai faire l'affaire et tu devrai pouvoir trouver sa pour moins de 100€
Je pense qu'une Geforce 7300GT en AGP8x devrai faire l'affaire et tu devrai pouvoir trouver sa pour moins de 100€
Bonjour,
Malheureusement pas, mon port n'est pas AGP mais bien PCI, c'est bien le problème. Je me suis acheté une 6200 et ça ne marche pas, ce qui m'enrage.
Merci d'avance,
xstg
Malheureusement pas, mon port n'est pas AGP mais bien PCI, c'est bien le problème. Je me suis acheté une 6200 et ça ne marche pas, ce qui m'enrage.
Merci d'avance,
xstg
flo88
Messages postés
30151
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Outre le problème de compatibilité, on ne trouve plus grand chose dans le vieux format PCI en carte graphique:
Des 6200 en effet, des FX5200 et des ATI 9250, et c'est à peu près tout.
Quand à savoir si cela passera avec le jeux, c'est difficile à dire, disons que si le jeux s'éxécute sur le chips graphique intégré, mettre une carte PCI améliorera les graphismes, sinon, c'est assez difficile à dire .......
Carte PCI dispo :
http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&i2=163&o2=egal&f2=&i3=162&f3=2291&i4=738&f4=&i5=168&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5
Des 6200 en effet, des FX5200 et des ATI 9250, et c'est à peu près tout.
Quand à savoir si cela passera avec le jeux, c'est difficile à dire, disons que si le jeux s'éxécute sur le chips graphique intégré, mettre une carte PCI améliorera les graphismes, sinon, c'est assez difficile à dire .......
Carte PCI dispo :
http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&i2=163&o2=egal&f2=&i3=162&f3=2291&i4=738&f4=&i5=168&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5
Pour NWN2, il faut au minimum FX5700, alors déjà, ça va mal ...
En bref, ce jeu n'est pas runnable sur ma machine, à ce que j'en comprends?
les cartes graphiques acceptées pour NWN2: http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=502648&forum=116
En bref, ce jeu n'est pas runnable sur ma machine, à ce que j'en comprends?
les cartes graphiques acceptées pour NWN2: http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=502648&forum=116
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon tu peu t'acheter un kit de mise a jour PC qui comprend Carte mère + CPU + Ram c'est pas trés cher et abordable sans oublier qu'il faut encore ajouter le prix de la future carte graphique se qui te reviendrai approximativement à 300€ minimum
Parce que vieux PCI = Vielle Carte, donc mauvaise qualité sur les jeux et application récente
Parce que vieux PCI = Vielle Carte, donc mauvaise qualité sur les jeux et application récente
je ve acheté une nvidia 8600, esq'elle pe me fair tourné tout lé jeux méme ce qui vont sortir.
jé un procceseure intel pentium 4 cpu 3.00ghz
é 2 giga de ram, é je ss sous vista.
répondé svp.désolé si je dérange sur ce forum.
jé un procceseure intel pentium 4 cpu 3.00ghz
é 2 giga de ram, é je ss sous vista.
répondé svp.désolé si je dérange sur ce forum.
Tu ne dérange pas il est fait pour =)
Bah une 8600 c'est pas mal comme carte de milieu de gamme
Tu pourra lancer la plupart des jeux pendent une asser longe période d'après moi mais peut-être pas en meilleur qualité possible pour les coriace comme Crysis ;)
Bah une 8600 c'est pas mal comme carte de milieu de gamme
Tu pourra lancer la plupart des jeux pendent une asser longe période d'après moi mais peut-être pas en meilleur qualité possible pour les coriace comme Crysis ;)