Probleme son c-media AC97

Fermé
flO - 23 juin 2008 à 16:35
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 23 juin 2008 à 17:51
Bonjour,
j'ai un problème de son avec mon ordinateur,du jour au lendemain je n'ai plus eu de son :je n'ai pas de son sur l'écran, ni avec les enceintes. Je suis sous windows XP, je suis aller dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphérique. Dans contrôleur audio,vidéo et jeu il y a un point d'exclamation a coté de : C-media AC97 audio Device.Il me dit :"les pilotes de ce peripherique ne sont pas installé (code 28) " mais je n'ai pas le logiciel pour le reinstaller. merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
23 juin 2008 à 16:38
il faut aller sur le site contructeur et telecharger les pilote son de ton ordinateur une fois le pilote son installer redémare le pc et tu aura du son normalemnt a moi que sa soi plu grave jesper avoir répondu a ta question
0
j'ai fait comme tu m'as dit mais je ne connais pas le nom de ma carte son,j'ai regardé dans ma tour mais ne sais pas où chercher :-( et j'ai telecharger aida32 pour savoir le nom de ma carte son mais ca n'a pas marché.
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
23 juin 2008 à 17:51
salut
Touslesdrivers.com propose un programme qui est très pratique
pour éviter de chercher sur le web les pilotes compatibles avec son matériel,
il vous suffit juste de faire une détection automatique,
et touslesdrivers, cherche dans sa base donnée les pilotes compatibles
avec votre matériel (il se peut qu'il ne trouve pas tout ceux que vous voulez) !

Voici la démarche a effectuer :
allez sur le site touslesdrivers.com
cliquez sur l'onglet Mes Drivers
une fois sur la page pour lancer la détection automatique cliquez sur Lancer la Détection
si c'est la première fois que vous faites cette détection
il vous faudra installer un plugin ActiveX (no virus/no spywares)
cliquez donc sur Installer le Plugin
et suivez les étapes habituelles d'une installation
une fois le plugin installé
recliquez sur Lancer la Détection
et attendez le scan de votre matériel
et ensuite installez les pilotes que touslesdrivers vous aura trouvez et dont vous avez besoin.
0