APPL/NirCmd.2 est il vraiment nuisible???

Fermé
PiNdA241 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 16:20
 Aurélien49 - 29 mai 2011 à 21:54
Bonjour,

est ce que ce fichier <gras>APPL/NirCmd.2
est un virus ou autre gênant???</gras>

J'utilise Antivir d'AVIRA qui me le déctect de temps en temps, je le met en quarantaine à chaque fois.

Serait-il à l'origine du plantage de WORD quand je tente d'ouvrir un fichier en double cliquant dessus? Je suis en effet obligé d'ouvrir WORD et d'importer les fichier directement depuis ce dernier pour pouvoir traiter ces documents...

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

3 réponses

Ce logiciel sert surtout à pirater l'ordinateur de quelqu'un ! Pour moi il est très nuisible, et je vous dis ça en connaissance de cause car j'ai découvert récemment que j'en avais fait les frais ...

Vous pouvez coller ce logiciel à un fichier quelconque avec un logiciel spécial pour qu'il soit caché. Ensuite, mettez ce fichier sur votre clé usb, prêtez la à qqun. Cette personne copiera le fichier que vous lui passez, sans savoir que le petit logiciel enregistre un nombre incalculable de données. Une fois qu'il vous l'aura rendue, vous pourrez connaitre :

Ses mots de passe et pseudos utilisés sur chaque site où il est enregistré

Ses historiques de sites visités

Toutes les entrées dans google et autres moteurs de recherche

En gros, en dehors de vos fichiers stockés sur votre ordinateur, il accède impitoyablement à tout ce qui concerne internet.

C'est un manque total de l'intimité d'autrui et c'est un logiciel vraiment viscieux !! Je recherche d'ailleurs une solution qui pourrait m'éviter de me recoltiner un tel truc si jamais on m'envoie un fichier par msn ou si quelqu'un me prête sa clé usb...
3
Aurélien49
29 mai 2011 à 21:54
Sympa l'info
1
ce fichier est un riskware mais pas une bestiole infectieuse.il sert dans
des utilitaires de désinfection,notamment Combofix,FixWareout.comme
reboot.exe nircmd.exe et d'autres fichiers innocents.

ignore-le c'est sans danger.antivir n'est pas très sympa avec beaucoup
d'utilitaires de désinfection même Smitfraudfix ne trouve pas grâce à ses yeux.

bye
0