Installer winxp a partir d'une clé usb

Fermé
weeeed - 23 juin 2008 à 15:21
 patomoche - 11 nov. 2008 à 17:30
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur, et je veux installer windows xp.
Le premier probleme a été bios qui ne veut pas se booter sur le cd (alors qu'il reconnait le lecteur...).
Sur ce j'ai decider de passer par une clé usb. Je l'ai donc rendu bootable ,avec un outil hp, sur un autre pc, et mis le contenu du cd de windows xp dessus.
J'ai redémarré mon pc avec la clé, il la reconnait bien, et apres qq manip dans DOS pour lancer winnt (pour lancer l'installation) il commence bien l'installation (copie de fichier sur le disqu dur) mais bloque au bout d'un moment sur "patientez pendant la copie des fichiers sur votre disque dur"

Et la je suis bloqué... qqun a-t'il une idée de la solution??

quand il dit qu'il copie des fichies sur le disque dur, j'ai peur qu'il copie sur la clé, parce que qd j'arrive sous DOS en bootant sur la clé, il met:
C:\
est-ce normal??

aidez-moi svp!!
A voir également:

3 réponses

aure00712 Messages postés 588 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 74
23 juin 2008 à 15:24
laisse ton ordi tournée pendant une nuit je pense que les fichier seront copier il faut étre pacient et il copie les fichier windows voila pk il est si long
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
23 juin 2008 à 15:25
Vu ce que tu nous dis, j'ai l'impression qu'il considère ta clé comme un périphérique destinataire au lieu d'un périphérique expéditeur (comme le lecteur CD-Rom).

Vérifie ta clé USB, voir s'il n'y a pas de nouveaux fichiers qui sont apparus.
0
merci pour les reponses

en effet des nouveaux fichiers sont apparus sur ma clef!!

et comment on fait pour le mettre en expéditeur?
0
c'est peut être un peu tard mais ca peut servir a quelqu'un.
C'est normal que ca bloque un peu a ce moment là, en fait pour faire simple à ce stade de l'installation le programme d'installation de windows crée un repertoire temporaire dans lequel il stock les fichiers qui vont lui premettre de poursuivre l'installation apres le premier redémarrage, peu importe le disque sur lequel ces données sont extraites ce sont des données temporaires qui servent à l'installation, d'ailleurs lors de procédures d'installation dans le cadre d'un déploiement on passe un commutateur derriere la commande winnt.exe pour que le programme d'installation supprime ce répertoire afin de gagner un peu de place.
donc pour expliquer la lenteur, lorsque tu installe windows à partir d'une clé USB le dossier temporaire est écrit sur la clé USB, ce sont des données extraites de fichiers archive composées d'une multitude de fichiers de petite taille ce qui rend leur ecriture sur la clé USB très fastidieuse, pour peu que le débit/s de ta clé USB soit mediocre cela peut devenir carrément très long, en gros pour faire une installation complète à partir d'une clé USB il faut compter entre 4 et 10 heures, on peut donc dire que cette solution est à envisager en dernier recours il vaut mieu se procurer un lecteur CD ou DVD externe en USB beaucoup plus véloce pour le coups...
0