Déconnexion intempestive d'un décodeur ADSL

Fermé
Carlos - 23 juin 2008 à 15:08
 Carlos - 23 juin 2008 à 18:02
Bonjour,
J'ai une connexion Internet 512 kbps avec décodeur ZTE ZXDSL852 (chinois). Après avoir installé une nouvelle carte mère avec P4 3,2 GHz et installé Windows XP Pack 2, ma connexion est devenue instable. J'ai des déconnexions intempestives (après 1 à quelques heures). Des fois, la reconnexion automatique se fait mais des fois, le décodeur n'est plus reconnu et il faut réinstaller ses drivers pour qu'il remarche. Qu'est-ce qui peut bien faire que subitement ce décodeur devient un port inconnu. Il faut à ce moment brancher et débrancher le cable USB plusieurs fois pour forcer le micro-ordinateur (qui est allumé) à reconnaître le décodeur en tant que port USB ADSL, installer à nouveau le logiciel (drivers) et relancer la connexion. Merci à toute personne pouvant diagnostiquer à quoi peut être dû ce comportement. A bientôt.

2 réponses

Après recherche sur ton modèle de modem...
Tu peux essayer ca..

Regarde en bas a droite de ton écran a côté de l'horloge normalement tu as l' icone de ton modem...tu l'ouvre
une foi la fenêtre ouverte tu fais Alt et P en même temps
une autre fenêtre s'ouvre...
Tu Cliques l'onglet "VC Setup"
En bas tu coches "Use Autoconfiguration"
Tout refermer.

Ceci dit les modem USB de facon général c'est assez merdique su les conf pc récentes...donc si c'est une location demande a l'échanger pour un modem ethernet si tu rencontre toujours ce type de problème après la manip ....
0
Merci bzittt, je viens d'essayer la démarche proposée et j'attends pour voir ce que ça donne comme résultats. Je vous tiendrais au courant. A bientôt.
0