Problème au démarrage

Fermé
Clémence - 23 juin 2008 à 12:42
kouzou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 22:02
Bonjour, voilà ce que m'indique mon PC ce matin quand je l'allume.

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre oridnateur ne réponds plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protégez vos fichiers ou vos dossies, choisissez l'option "dernière bonne configuration" connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente à été interrompue en raison d'une défaillance de l'lalimentation, ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez "démarrez Windows normalement".

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge du réseau
- Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >

Démarré Windows normalement

Utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.
(et puis le nombre de secondes avant le démarrage de Windows s'affiche)."

J'ai essayé tous les différents modes qu'il indique mais j'en reviens toujours à cette page après quelques secondes...
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

2 réponses

Neiche Messages postés 145 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 65
23 juin 2008 à 12:48
Défaillance du système d'exploitation (j'ai déjà eu ça). C'est soit du à un bug (dans quel cas ce n'est la faute de personne mais achete un nouveau vista quand même, ou soit c'est du à un virus.
Théoriquement, c'est le mode sans echec qui aurrai du marcher mais si il y a annulation automatique ou erreur d'execution, on ne peut rien y faire. Le service Pack 1 à été correctement instalé ? Si oui, tu le prend (oui ça va être nul, lags...) mais tu pourra recuperer des fichers et les mettre sur un disque amovible pour ne pas tout perdre lorsque tu aurra reformaté ton PC. veille tout de même à ce que ne soit pas un virus sinn tu retombera dans la même situation, à toi de voir, bonne chance pour la suite ++
0
Merci pour ta réponse !
Dans la journée, pour la première fois j'ai regardé une série en streaming sur internet , est-ce que ca peut avoir un lien ?
Désolée je suis un peu nulle en informatique : Qu'est ce que le pack 1?
0
kouzou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 22:02
clemence tu as certainement un probleme materiel ,je ne sais pas quel age à ton pc mais il fort probable que cela vienne de l alimentation(ça coute à peu près 20 euros)
regarde aussi à l interieur de ta tour et regarder le ventilateur du processeur s il tourne correctement.
0