Connecter 2 pc entre eux avec la live box

Fermé
flash - 23 juin 2008 à 12:40
 flash - 23 juin 2008 à 14:12
Bonjour,

voila j'aimerai avoir une petite info/aide^^

à l'heure actuelle je possède 2 pc ( les 2 sous xp sp2)
- PC 1 bureau
- PC 2 salon (branché sur l'écran plat de la télé)

ils sont connectés entre eux par un cables RJ45

- pc 1 : connecté à internet par un cable Rj45 (A la live box)
- pc 2 : connecté à internet par un cable USB (A la live box)

Les 2 pc communique entre eux, chacun ont leurs propre connections à internet...
Tout fonctionne nickel^^

voici ma petit question :

j'aimerai passer sous vista sur les 2 PC
j'ai entendu dire que vista ne permettait pas de connecter 2 pc entre eux par simple câble RJ45
qu'il fallait passer par un switch/hub
es ce que la live box peut faire office de hub? sachant que la live box est un routeur?
qu'elle est la procédure pour pouvoir les relier entre eux sous vista?

merci de vos rep^^
++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 12:52
Je ne sais pas si ce que tu as entendu dire et vrai mais de tout façon oui, la livebox est un routeur (hub "intelligent").
Cela fonctionnera donc sous vista.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juin 2008 à 12:53
je peut me tromper, mais je ne vois pas pourquoi Vista ne permettrait pas la connexion en deux PC...

C'est possible que tu confonde la connexion entre un pc Vista et un pc Xp, qui lui est possible a condition d'installer sur vista tout un tas de modules...


Non, je pense, mais demande confirmation, que tu peux connecter 2 vista de la même maniere que xp.






(si je peux me permettre une remarque, reste sous xp, car vista consomme des quantités énormes de ressource, et si t'a un pc pas assez puissant, tu risque de planter toutes les 10 minutes...)
0
re^^

je me suis monté un bon pc (e8400, 2 go 800mhz, carte mère msi zilent nfoce 750i, 8800gts 512)
la seul chose que j'ai remarqué dans vista c'est qu'on a pas dans connections réseaux, la possibilité de connecter 2 pc ensemble en rj45 il propose juste le wifi... et le wifi c'est pas top... trop de perte.. arg
et j'aimerais passer à vista pour pouvoir avoir accé au model shader 3 de la carte graph, le directx 10... les 4 go détecté par vista (seul 3 pris en charge) ( achat 2 go prévue dans 2 semaines)
vista permet aussi de partager la mémoire pc pour la carte graph...

donc voila si quelqu'un connait la procédure, s'il pourrait m'en informer, sa serai sympa^^

sur xp s'est simple suffit de modifier l'ip entre les 2 pc
pc 1 ip: 192.168.10.1
pc 2 ip: 192.168.10.2

et dans connections réseaux faire " créer un réseaux domestique ou un réseau léger.." mettre le mm nom de groupe de travail et voila le réseau est monté^^

mais sous vista sa se passe comment?
vue que dans connections réseaux/créer un réseaux domestique... il ns propose pas une connections filaire (RJ45)

bon j'ai quand mm regarder sur le net avant de poster ma question sur le fofo, tt les tutos sur le net
disent:

- pour xp matériel nécessaire : * 2 cartes réseaux + un câble rj45
* 2 carte wifi

- pour vista matos : * 2 cartes réseaux + un câble rj45 + hub/switch
* 2 carte wifi

donc voila....?!

comment proceder?
0