Pb : Atheros AR5007 802.11b/g Wifi Adapter

Fermé
Gilles - 23 juin 2008 à 12:03
 Blabla - 30 janv. 2015 à 01:11
Bonjour,

Il y a environ 1 semaine, je n'arraivais plus à me connecter sur internet. En regardant sur mon PC, je découvre que mon ordinateur capte ma box, mais je ne peux pas me connecter dessus. Sachant que je suis chez Free. Finalement, je suis passé du canal 11 au 10 et tout a refonctionné : la connexion au réseau s'est rétablie.
Malheuresement, aujourd'hui, vers 11h, la connexion a internet s'est encore coupée. Je détecte ma box, mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai réessayé de changer de canal, je passe du 10 au 11 puis du 11 au 10 mais rien de change.
Je pense que le problème viendrais de la carte réseau : Atheros AR5007 802.11b/g Wifi Adapter.
Je suis sur Window Vista, HP pavilion.https://forums.commentcamarche.net/forum/

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à vous.
Cordialement

10 réponses

Mylene et Tachfin
14 mars 2009 à 12:03
Le soucis vient du pilote officiel qui gère mal le wpa, un pilote pour windows vista sous la version 7.6.1.204 est disponible à l'adresse suivante : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14833

Lors de l'installation le pilote ne sera pas reconnu comme compatible, sélectionnez ATEHROS AR5007EG ou AR5007G et validez même si une fenêtre indique que le pilote n'est pas adapté

sur mon HP compaq presario, je n'ai plus aucun problème de connexion quelque soit le type de clé (wpa aes ou tkip)

Note le bouton de mise sous tension du wifi sur mon portable ne fonctionne pas avec ce pilote mais ça n'est pas gênant, la connexion étant fonctionnelle en attendant la sortie d'un pilote officiel corrigeant ces problèmes.
6
ccmeyer68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 10:00
c'est genial ca fonctionne !!!! le post est ancien mais c'est super quand on a encore de l'ancien materiel.... ;) merci beaucoup!!
0
Poste toujours d'actualité, je viens de le faire, ça fonctionne parfaitement !
Merciii beaucoup, cela fait des heures que je m'arrache les cheveux sur ce problème ;))
0
bonjour
j'ai formater mon hp pavilion dv 6700 , et j'ai installé windows xp et les pilotes de carte réseau et carte son pas trouver dans mon système , et je veux savoir quel est les solutions pour résoudre mon problème.
carte réseau = Atheros AR5007 802.11b/g Wifi Adapter.
merci
2
Nexus Adrenalin Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 3
30 août 2008 à 12:48
Est-ce que tu as réussi a résoudre ton problème ?

J'ai le même et je ne sais pas comment faire :(
0
bonjour je souhaiterais savoir si tu a réussi a résoudre ton probleme car moi j'ai une alice box et n arrive pa a me connecter mais par contre je me suis connecter sans probleme chez un amis qui a la livebox donc si tu pouver m'aider car sa fait 3 jour que je cherche et je ne trouve pa merci
0
Faîtes une recherche sur le site HP concernant votre machine, et aller sur la page téléchargement !

Localiser le mot "bios"

A terme, il faudra "flasher" le bios, si et seulement si une nouvelle version (disponible)
corrige le problème

Si vous avez ça dans le commentaire du dernier bios disponible, c'est bon !!

Enhancements: Adds support for the AR5007 802.11b/g WiFi Adapter.


Attention, Warning :Si vous ne savez pas faire! faites vous aider !

De toutes façons, avant de faire quoi que ce soit... il faut idenfier la version actuelle du bios de la machine!
0
n'importe quoi autan réinstaller l'os et flasher les microcontroleurs de la carte ne feson pas les chose a moiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissTetsuo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
17 nov. 2008 à 10:05
Bonjour à tous,

d'un côté, une Freebox modèle fbx adsl05-00 et Realtek 8139/810x Family FastEthernet NIC;
de l'autre, HP Compaq Presario CQ70-110EF - Réseau sans fil WiFi Atheros AR5007 802.11b/g wifi adapter- Windows Vista Edition Familiale Premium.

J'ai essayé et réessayé de changer la clé et/ou le nom de réseau wifi. Le pb sur le portable est tjs le même: "La clé réseau fournie ne correspond pas à la clé de sécurité de ce réseau..."

J'ai configuré sur canal 11
puis essayé sur canal 10, ce qui n'a rien changé, WPA (TKIP + AES) + clé, le routeur est activé.

J'ai lu votre post, camrad, mais je ne sais pas comment prendre le bios du portable.

Par ailleurs, et vous aurez tous compris que je n'y connais ni n'y comprends RIEN, j'ai lu qqpart, qu'il pouvait y avoir des pb de chipset, d'adresse IP, de config de routeur.

Quelqu'un a-t-il un incroyable don pour sauver le monde de la mélasse mêlée PC U Free?

Merci d'avance.


RESOLU : j'ai changé la config WPA/WPE une énième fois et, allez savoir pourquoi, ce coup-ci, ça a marché. Bon courage à tous
0
Je confirme que ça marche avec un autre ordi hp compaq presario (merci bcp Mylene et Tachfin que Dieu vous bénisse !!) et une carte atheros
juste une précision : pour installer le driver téléchargé sur le site indiqué
il faut executer le .exe
dans le dossier qu'il va créer copier les deux fichiers avec l'extension sys (se terminant par .sys)
et les copier dans le repértoire windows/system32/drivers
redémarrer votre ordi et le tour est joué
0
Bonjour et merci à toi car, j'étais comme beaucoup avec un problème de carte Atheros vista et free.
J'ai suivi tes conseils et ô miracle, la connexion est de retour.
0
ccmeyer68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 09:55
alors le post est peut etre pas tout frais mais je vous embrasserai si je vous avais sous la main!! en effet la manip de mylene et tachfin fonctionne à merveille !!! après plus de 24h de galere j'ai enfin reussi à ma reconnecter !! merci beaucoup!!!
0
bonjour,j'ai le meme probleme avec mon wifi sur un pc compaq.
J'ai fait ce que Mylene et Tachfin disait de faire.J'ai copier les deux fichiers format .sys et j'ai rédémarrer le pc cependant rien n'a change?
ai-je mal fait la manip' ou doit-je faire autre chose?
merci
cordialement
clément
0
bonjours avez vous mi le ns' de chez free que vous avez comme tout les bbox ou freebox sur ta freebox regardee derrier vous avez plusieur numero il cherche chez les un et chez les autre regardee bien et autre model sa marche beaucoup mieu
0
Bonjours a vous moi sa merche tttre bien avec mon compag presario 700 il faut metre le numero de la freebox ou bbox ou autre simon sa va chez tout le monde vous pouvez vous commecter un ou pas il faudrais netre le numero que toule monde a sur le nodem derrier regarde bien ca commence par SSID IL FAUT LE METRE ET HOP SA MARCHE DU PREMIER COU APLUS
0
faudrait écrire en français pour qu'on comprenne !!!
0
Bonjour et merci pour ces précisions.

J'ai eu le même souci et j'ai pu le résoudre grâce à ces messages et celui provenant d'un autre forum :
http://www.mgroup.fr/index.php?post/2013/03/04/windows_atheros_5007EG

Son explication est très simple.
Pour ma part, mon ordi fonctionnait en mode filiaire, donc je me suis connecté chez des amis et j'ai fait la mise à jour en suivant la procédure indiquée tout en bas du lien que j'ai fourni.

Je sais que le post est assez ancien mais certaines personnes utilisent encore de vieux ordis ^^

En tout cas merci.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 10/12/2014 à 20:46
<gras>Mylene et Tachfin 14 mars 2009 à 12:03</gras>
Le soucis vient du pilote officiel qui gère mal le wpa, un pilote pour windows vista sous la version 7.6.1.204 est disponible à l'adresse suivante : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14833

Lors de l'installation le pilote ne sera pas reconnu comme compatible, sélectionnez ATEHROS AR5007EG ou AR5007G et validez même si une fenêtre indique que le pilote n'est pas adapté

sur mon HP compaq presario, je n'ai plus aucun problème de connexion quelque soit le type de clé (wpa aes ou tkip)

Note le bouton de mise sous tension du wifi sur mon portable ne fonctionne pas avec ce pilote mais ça n'est pas gênant, la connexion étant fonctionnelle en attendant la sortie d'un pilote officiel corrigeant ces problèmes.

Nane 31 août 2009 à 12:10
Je confirme que ça marche avec un autre ordi hp compaq presario (merci bcp Mylene et Tachfin que Dieu vous bénisse !!) et une carte atheros
juste une précision : pour installer le driver téléchargé sur le site indiqué
il faut executer le .exe
dans le dossier qu'il va créer copier les deux fichiers avec l'extension sys (se terminant par .sys)
et les copier dans le repértoire windows/system32/drivers
redémarrer votre ordi et le tour est joué

<ital>
grâce à vous j'ai réussi à me connecter
merci beaucoup
<ital>
0