Zone liste excel
Pim
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eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je requiers votre aide..
J'ai crée dans un fichier excel une zone liste.
Cette zone liste (feuille 2) copie les données qui sont entré sur un autre feuille ( feuille 1) du même classeur.
Hors je souhaite que cette zone liste s'ajuste automatiquement au nombre de données rentrées en feuille 1 afin que je puisse imprimer cette zone liste et voir toutes les données rentrées.
J'ai beau chercher, je vois vraiment pas comment faire.
Je commence à croire que c'est impossible
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Je requiers votre aide..
J'ai crée dans un fichier excel une zone liste.
Cette zone liste (feuille 2) copie les données qui sont entré sur un autre feuille ( feuille 1) du même classeur.
Hors je souhaite que cette zone liste s'ajuste automatiquement au nombre de données rentrées en feuille 1 afin que je puisse imprimer cette zone liste et voir toutes les données rentrées.
J'ai beau chercher, je vois vraiment pas comment faire.
Je commence à croire que c'est impossible
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Zone liste excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre problème.
Comment copiez-vous les données de la feuille 1 vers la feuille 2 ?
Avez-vous essayé un copier--> collage spécial --> coller avec liaison ?
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre problème.
Comment copiez-vous les données de la feuille 1 vers la feuille 2 ?
Avez-vous essayé un copier--> collage spécial --> coller avec liaison ?
Aucune en particulier.
Voici comment je procède :
Il existe un bouton " zone liste" ( dans barre d'outils formulaire) qui me permet de créer une liste déroulante.
Ensuite : clique droit sur la zone liste > format de contrôle > contrôle > plage d'entrée.
Là je sélectionne les données de la feuille 1 que je souhaite faire apparaître dans le menu déroulant.
A partir de là je peux rajouter des données dans la feuille 1 et elle apparaîteront automatiquement dans le menu déroulant.
Mon problème est que je peux seulement régler la taille du menu déroulant à la main...alors que je souhaite qu'il s'adapte automatiquement.
J'ai utilisé un menu déroulant car il me semble que c'est le seul outil me permettant de faire ce que je souhaite.
Voici comment je procède :
Il existe un bouton " zone liste" ( dans barre d'outils formulaire) qui me permet de créer une liste déroulante.
Ensuite : clique droit sur la zone liste > format de contrôle > contrôle > plage d'entrée.
Là je sélectionne les données de la feuille 1 que je souhaite faire apparaître dans le menu déroulant.
A partir de là je peux rajouter des données dans la feuille 1 et elle apparaîteront automatiquement dans le menu déroulant.
Mon problème est que je peux seulement régler la taille du menu déroulant à la main...alors que je souhaite qu'il s'adapte automatiquement.
J'ai utilisé un menu déroulant car il me semble que c'est le seul outil me permettant de faire ce que je souhaite.
Bonsoir,
essai dans - Données, validation.
dans l'onglet Options, Autoriser tu sélectionne "Liste" ; Source tu mets une place de cellule que tu souhaite.
et voila, j'espère que cela ira
Pim
essai dans - Données, validation.
dans l'onglet Options, Autoriser tu sélectionne "Liste" ; Source tu mets une place de cellule que tu souhaite.
et voila, j'espère que cela ira
Pim
Bonsoir,
tu vas dans 'insertion / nom / definir', tu mets ton nom de liste (par exemple liste1) et dans 'fait référence à' tu saisis :
=DECALER(Feuil2!$A$2,0,0,NBVAL(Feuil2!$A$2:$A$100))
si ta liste commence en A2 feuil2 (et que tu prévois une centaine d'entrées max)
Ensuite tu fais ta validation par liste en saisissant =liste1 (respecter les majuscules)
eric
tu vas dans 'insertion / nom / definir', tu mets ton nom de liste (par exemple liste1) et dans 'fait référence à' tu saisis :
=DECALER(Feuil2!$A$2,0,0,NBVAL(Feuil2!$A$2:$A$100))
si ta liste commence en A2 feuil2 (et que tu prévois une centaine d'entrées max)
Ensuite tu fais ta validation par liste en saisissant =liste1 (respecter les majuscules)
eric
En feuille 1 je rentre une liste ( non fermée) de données et en feuille 2, j'ai une zone ( liste ou pas ) qui reprend les données de la feuille 1.
Je ne peux pas faire un " copier-coller" car ce n'est pas moi qui utilisera ce classeur dans l'avenir. Il faut que les utilisateurs n'aient rien d'autre à faire que de rentrer les données dans la feuille 1.
Mon problème est donc que la zone ( en feuille 2 ) ne s'ajuste au nombre de données rentré en feuille 1.
Par exemple, si je rentre 45 données en feuille 1, je cherche à ce que ces 45 données apparaissent à l'écran dans la zone en feuille 2.
La finalité est de pouvoir imprimer la feuille 2 avec toute les données saisies.