Problème allumage Dell D600 (ordi portable)

Résolu/Fermé
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 23 juin 2008 à 11:04
sassori Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:59
Salut à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai problème avec un pc portable Dell D600 que j'ai eu récemment d'occasion.

Dès que je eu la dite "Bête" (lol...), j'ai commencé à avoir des problèmes... En fait, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi, le voyant s'allume pendant quelques secondes et sa reteint. Durant ces quelques secondes, le voyant "Boost" (le voyant en forme de cylindre) ne fait que clignoter très rapidement avec un léger bruit à chaque fois.

Lorsque je l'ai eu, j'ai du attendre quelques heures avant qu'il ne démarre normalement (a force de persévérer)... Par contre une fois lancé, il n'y aucun problème (ni écran bleu ni rien...). L'ordi n'a aucun problème à démarrer après un redémarrage, c'est vraiment quand je l'éteint et quand je le rallume ! Jusque là, le problème ne m'était arrivé que 2-3 fois (je laisse toujours mes ordis allumés) mais hier après avoir éteint mon ordinateur dans la soirée, il ne veut toujours pas s'allumer ! :s

à chaque fois, j'essai tout, allumer sans la batterie uniquement en secteur, unqiuement batterie... bref...

voila, je pense pas que sa vienne d'un composant mais juste du bouton d'allumage, j'attends vos réponses !
Enfin, s'il s'avérai que se soit un composant, étend donné mon age (15 ans) et mon manque d'expérience en ordinateur portable (c'est mon premier...), je doute qu'un changement de composant soit envisageable (argent/expérience)

merci à tous ceux qui vont répondre, et je vais mettre une vidéo pour que se soit plus clair ;)

PS: Je rapelle que j'ai cet ordinateur que depuis quelques jours (eu Mercredi dernier)
PS2: Je vais quand même essayer de me le faire remplacer par un autre D600
A voir également:

8 réponses

hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
23 juin 2008 à 11:07
slt je peut deja te dire que ton pc portable surchaufe ou que la RAM de ton pc et endomager jesper avoir repondu a ta question
1
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
23 juin 2008 à 11:14
Tu en es sur ?

je pense bien qu'il y ai un blocage mais es-tu sur que se soit en niveau de la Ram ? (c'est pas impossible, j'avais envisager un problème de ventilos car le PC ne s'allumais qu'après avoir complètement refroidis)

Sinon, pourrais-tu me dire pour combien j'en aurai pour changer de RAM ? genre... passer carrément à 2x512mo (les portables gère le Dual Channel ? sinon, directement à 1go)

merci pour ta réponse rapide ! ^^
1
hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
23 juin 2008 à 11:22
quel type de ram ddr 2 ou ddr sa doit etre de la 600mhz le mieu c daller voir sur le site constructeur de del et le lire les carracteristique de ton pc au pire de cas tu va dans un magazin d'info et tu demande au mec de tester ta ram c gratui normalemnt et lui il te donnera les prix voila merci de valider si le problèm et résolu
0
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
23 juin 2008 à 11:27
Je cherche sans trouver pour le moment, mais y'a 90% de chance que se soit de la sodimm ddr 1...
enfin je cherche confirmation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
23 juin 2008 à 11:35
j'ai trouvé sa :
https://www.zdnet.fr/telecharger/
mais je suis pas sur que sa corresponde :s

apparement, il gère la SDRam PC2100 / PC2700 / PC3500...

et enfin quelques barrettes à vendre sur le site de Dell (ils les conseilles...) :
http://www.nextag.com/d600-dell-memory/search-html
0
hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
23 juin 2008 à 11:36
ecoute aussi kombien de bip ton pc fait sa correspo n a une panne le nombre de bip pour la ram croi que c 2 ou 4 suivan la marque du pc
0
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
23 juin 2008 à 11:37
J'ai essayé, mais les bips sont vraiment pas fort... J'y ai déjà pensé mais... trop rapide

il y en a en moins 15, donc je doute que se soit un message d'erreur :s
0
sassori Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
3 juil. 2008 à 14:59
salut

tu a dit que tu va esseye d'avoir un autre d600
c'est un portable que tu racheter a un entreprise
0