Problèmes liés à l'installation de XP3

Résolu
thecrazy88 -  
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer Windows XP 3. Quand le téléchargement et l'installation sont effectiifs, dès que je tente de connecter mon modem à ma tour, mon écran noircit et mon PC redémarre sans jamais me permettre de me connecter à Internet sous Windows XP 3.
Je suis alors amené à le redésinstaller et à repasser sous Windows XP 2 via le panneau de configuration ( "ajout suppresion de programme"), seule façon pour récupérer une connection normale et maximale!

Est-ce normal, vu qu'il s'agit d'une MAJ prioritaire?
Mon modem est-il désuet? Sinon, comment faire?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Bien à vous,
A voir également:

11 réponses

Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126

salut,personnellement j'ai eu un gros problème à l'installation du sp3 et direction le technicien. Si ton ordi tourne bien et que les mises à jour du sp2 ont été parfaitement faits tout au long ,n'installe pas le sp3 qui n'est pas encore au point et qUI n'est pas prioritaire. a++
0
thecrazy88 Messages postés 5 Statut Membre

Un grand merci à toi!
Je continuerai donc avec la version actuelle de Windows XP service pack 2 en attendant que le Service 3 soit au point!
Bonne semaine
0
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126 > thecrazy88 Messages postés 5 Statut Membre

Avec plaisir :-) et bon surf ! Bonne semaine à toi aussi ... Met en résolu si possible . bye
0
Ggégé57

Jai installé aujourd'hui cet xp3 et mal m'en a pris même punition, l'ordi ne veut plus repartir.
J'aimerai savoir pourqoi microsoft s'evertu à vouloir nous faire installer des correctif qui nous cause plus de tracats que d'agréménts. je fait comme vous, j'attend le technicien.
0
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126 > Ggégé57

bonsoir

et voilà ! bienvenu au club

Moi je n'ai plus rien touché depuis ma mésaventure.j'en suis toujours au SP2 et mon pc tourne trés bien ainsi.
Je pense que si on ne s'y connais pas trop en informatique il ne faut pas faire l'installation tous seul.
Des proches ont le SP3 mais l'ont fait installer par des techniciens lors de contrôles de routine.

Cordialement
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

oui je confirme, beaucoup ont eut des soucis avec la sortie du sp3, tout comme le sp1 de vista, si ton pc n as pas besoin de ce sevices pack ne l installe pas, de toute facon, tot ou tard, il s installera
0

Salut gouby ! quand saurons nous qu'il est temps d'installer le sp3 ? sera t-il vraiment indispensable?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

quand des logiciel d installations le reclamerons

exemple, il y en a plein qui n ont pas installer le sp2, et lors de l installation de messenger ca bloque, a cause de ca

pour le sp3, ce sera pareils, lors de l'installation de logiciel necessitant le sp3, ou lorqsque les mises a jours automatique le proposeront de facon répétés, on aura pas le choix
mais en attendant, je ne pense pas que ce soit utili pour le moment

ps: je passe en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dernière chose gouby stp. Suite à mon problème d'installation sp3, letechnicien m'a arrété l'envoi automatiquedes mises à jours windows. Donc je ne saurai pas quand ce sera le moment. Comment faire s'il te plait?
0

perso, quand une telle mise a jour a mise sur le marché, j'attend 6 mois avant de la faire, histoire de bien etre sur qu elle soit stable

par contre, il faudrait que tu réactive tes mises a jour automatiques, apres tu peux les controler, quand il te propose les installations, tu peux decocher des mises a jour

0

Le technicien m'avait dit qu'il avait arrété les maj automatique pour moi car mon sp2 était à jour et qu'il n'y avait plus rien à faire.Quand penses-tu,et comment réactivez s'il te plait?
0

si pour le moment, tu pense que ton pc va bien et qu il n a pas besoin de mises a jour, tu peux le laisser desactiver, sinon, va dans le panneau de config, cherche windows updates, et va dans les option je crois que tu peux le regler
0

ok et merci gouby.je n'est pas l'impression qu'il en ai besoin....je viens de regarder dans les maj et il ne me propose que le sp3.
0

ok, donc pour le moment c est bon

0

ok cool ! merci pour tout gouby et bonne journée a+++ :-)
0