Canon incompatible JPEG

Fermé
springo1 - 22 juin 2008 à 22:07
 Chouchou - 5 nov. 2015 à 22:13
Bonjour,
Je viens d'avoir un canon IXUS 75 . J'ai mis la carte mémoire dans mon PC et ai chargé des photos .
Mais ensuite quand j'ai voulu à nouveau voir les photos sur l'ecran du numérique le message suivant apparait avec un ?
" incompatible JPEG "
Que faire maintenant pour que ce message n'apparaisse plus ?
Merci pour la réponse
A voir également:

4 réponses

tu as seulement regarder les photos a partir de ta carte sur ton PC et retourner les photos du mode paysage en mode portrait pour les regarder à l'endroit, ainsi ton PC enregistre les photos à l'endroit mais ton appareil photo n'arrive plus a les lire correctement!
solution : remets tes photos de ta carte mémoire à l'envers! en fait dans le sens où tu les avais prises à la base, en les regardant à nouveau et en utilisant le bouton rotation dans ton logiciel d'imagerie!

(j'espere que pour toi c'est ça, en tout cas c'est ce qu'il vient de m'arriver!)
12
en effet, j'avais le même problème avec un Canon SX230HS, je viens de faire ce que tu as dit, ça marche !! Merci !
0
Bonsoir
j'ai un problème similaire : je prends les photos quand je les regarde sur mon APN bien visible et quand je les transfert sur iphoto elles sont a moitié grise et quand je remet la carte mémoire dans l'APN cela m'écrit incompatibilité JPEG. j'ai toujours transféré par le lecteur de carte de mon Mac et je n'ai jamais eu ce problème. Il est vrai que ma carte SD est une nouvelle (donc les boules ....).
Y a il une solution pour éviter que cela se renouvelle sachant qua cela ne se fait pas sur toutes les photos ?
Puis je récupérer gratuitement mes photos ? Car la solution du dessus ne fonctionne pas car ce certaine était déjà en paysage (et elle apparaisse en paysage sur mon Mac donc pas nécessaire de les tourner) Bon j'ai quand même essayer mais cela ne fonctionne pas.
Merci
0
J'ai un canon power shot 230 XS
et merci de me répondre en me donnant les démarche simplement car je connais pas tous merci
0
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec mon APN. quand je visionne une photo que je viens de prendre, pas de problèmes. mais quand je revient dessus après plusieurs photos, il me sort le"?" avec la mention "format JPEG imcompatible".Et quand je met la carte dans l'ordi, l'image apparaît en format diapo, mais impossible de l'agrandir.
J'ai racheté une carte CF neuve. Mais cela me fait la même chose! ca passe bien jusqu'au moment où, pas de bol, l'image est illisible.
Avez vous une solution ?
Merci.
2
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
22 juin 2008 à 22:11
Si tu as réenregistré les photos sur ta carte, c'est peut-être simplement l'extension qui s'est inscrite en majuscule.

Pour un pc, que jpeg soit écrit en minuscules ou en majuscules importe peu, mais pour certains appareils ça ne fonctionne pas!!!
0
la casse sur les extensions dépend du systeme d'exploitation !
0