Une section électroménager sur commentcamarch

Steven - 22 juin 2008 à 21:36
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 janv. 2009 à 19:57
Bonjour!

Je m'adresse à vous car je voudrais proposer mes services à votre merveilleux site, qui m'a déja tellement aidé.

Je compte tout d'abord m'inscrire comme membre et je voudrais me proposer pour répondre aux questions qui pourraient aider un grand nombre de personnes ayant des problèmes d'électroménager!!! oui pourquoi pas une nouvelle section qui ne pourrait qu'enrichire ce site!

Je ne prétends pas tout connaitre sur toutes les pannes possibles de tous les électo, mais en tant que technicien toute marque, je pense pouvoir aider un maximum de personne...

Qu'en pensez-vous? comment organiser cela et pouvez vous me guider pour savoir comment je peux m'investir au mieux dans ce projet. (étant donné que je n'ai jamais été qu'un invité jusqu'ici)

Merci d'avance et en espérant pouvoir aider du monde...

Steven D.

8 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 juin 2008 à 15:21
Salut.

Ca ne me semble pas une mauvaise suggestion, étant donné qu'une fois Jeff avait demandé des idées de nouvelles rubriques à ajouter sur CCM (après Droits finances et Médecine). Depuis, je ne sais pas s'il a prévu quelque chose, on va voir ;-)
--
Sylvain
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 juin 2008 à 08:43
Faut penser au plombier.

2
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
23 juin 2008 à 08:59
Bahhh, il n'a pas tort.

L'ordinateur, cette superbe machine à calculer ultra puissante est déjà devenu en peu de temps, un banal objet à faire de la musique ou des images.... on peut imaginer que dans un temps pas si éloigné, il soit ravalé au rang d'un vulgaire boitier électroménager à tout faire.
0
comment ça? moi je pense qu'il faut plutôt penser aux pôôvres petits gens qui n'ont pas tellement d'argent pour s'acheter des électro de qualité, ce qui entraine évidemment qu'ils ont plus de pannes que d'autres et qu'ils n'ont toujours pas les moyens de dépanner...

Je pense que vu la durée de vie moyenne des électro actuellement et de la fiabilité des pièces, les plombiers (ou plutot les techniciens électroménagers) n'ont pas trop de souci à se faire question boulot...

J'espère avoir compris le sens de ta réaction ;)

merci
0
Bonjour ; une section électroménager, pourquoi pas ...

De la haute technologie ; mais j'ai du mal à savoir si c'est pareil que avec de l'eau ?
J'aurai du mal à mis faire ... l'effet mouillé laver / rincer ça fait mieux = plus propre !

Troisième short-short listé de l'exposition INDEX:, le lave linge AIRWASH, designé par Gabriel Tan et Wendy Chua (Singapour).

http://www.batiblog.com/?post/2007/08/22/Nettoyage-a-sec

En 1986, un étudiant russe invente la machine à laver à ultrasons qui permet de laver vaisselle ou linge sans...lessive !

http://www.batiblog.com/?post/2007/07/16/La-fin-de-la-lessive

Recherche images de "lave linge hitech" avec Google :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lave+linge+hitech&tbm=isch&gws_rd=ssl

Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 juin 2008 à 15:31
freeze, arrête de te moquer... merci.
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 juin 2008 à 16:18
Ça me semble aussi être une suggestion intéressante, tant qu'à moi beaucoup plus logique que des forums droit ou médecine.




... et s'il vous plait, le forum "Suggestions" n'est pas le café!
1
Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
27 juin 2008 à 10:23
D'autant plus si on tient compte de la place grandissante de l'électronique dans notre quotidien...

...Les laves linges se mettent à nous causer maintenant, à quand la cafetière sous Windows Vista ?...8-)...
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
10 janv. 2009 à 15:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Une idée qui me plait à moi
0
steven > pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012
11 janv. 2009 à 00:32
ben c'est gentil, elle plait à quelques personnes, seulement je n'ai jamais eu de réponse à cette suggestion... c'est dommage, j'aurais voulu pouvoir aider des gens
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270 > steven
11 janv. 2009 à 10:01
tu peux peut-être proposer ton idée a Jeff
0
steven > pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012
12 janv. 2009 à 22:09
jeff? c'est qui? je lui écris ou?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 juin 2008 à 22:53
Salut,

peut être que l'idée est intéressante mais vu la diversité de domaines que les utilisateurs Jeff pourra ajouter à CCM le nom devrait peut être changer pour rester dans l'ambiance.

par exemple
CommentCaSuperMarché.touslesdomaines.fr
;-))
0
Niaph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 23:05
salut, je tiens juste à préciser que le but d'un site de ce genre est de venir en aide aux personnes ayant des soucis, je pense donc qu'il faut un peu de flexibilité dans les sections proposées, afin d'aider le plus de monde possible...

Autant faire une section électro sur un site qui a déja une grande renommée, ce sera beaucoup plus évidents pour les utilisateurs qui espèrent recevoir des solutions à leurs prob.

Aussi, je me demandais si je m'étais bien adressé au bon endroit pour faire cette suggestion, si oui j'attend de vos nouvelles...

Merci!

Steven
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Niaph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 23:12
Salut,

je me demandais si je m'étais bien adressé au bon endroit pour faire cette suggestion,
Oui, t'es au bon endroit.

Les membres de la communauté peuvent donner leur avis, pour ou contre, il n'y a pas de restrictions tant que la charte du forum est respectée.
Les décisions sont prises par le webmaster.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
24 juin 2008 à 23:15
C'est un espèce de dictateur! Au pis-aller, il va transférer ton topic au café! 8-)

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:17
Salut

je vote pour

Le terme électroménager caractérise tous les appareils et outils utilisant l'électricité et destinés à assurer des besoins domestiques, par opposition aux outils et machines industriels.


j'estime que ça rentre dans le cadre d'une entre-aide en matériel high-tech
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 janv. 2009 à 16:40
Salut,

Une raison pour laquelle CCM aurait du garder son nom de début.

ça peut toujours etre utile, de plus, on demande juste une sorte de sous rubrique du forum High tech :

comme Windows, ou linux ou gravure


Je pense qu'il sera mieux de le créer à part, comme Finance ou Médicine/Santé, si jamais ça sera le cas.
Je pense que beaucoup des questions seront de genre :
- quelle farine utilisé pour un pain complet?
- quelle combinaison pour cocktail ...?
- quel détergent utiliser pour machine à lavé type whirlpool?
Peut être que c'est de high-tech mais pas de l'informatique.

Il ne faut pas oublier qu'il faut écrire la configuration dans le profil

Machine à lavé type/année
Barbecue électrique .....
etc.
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
14 janv. 2009 à 17:17
Vu comme ça, Je suis totalement d'accord avec toi
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:29
Je pense que beaucoup des questions seront de genre :
- quelle farine utilisé pour un pain complet?
- quelle combinaison pour cocktail ...?
- quel détergent utiliser pour machine à lavé type whirlpool? 


je pense pas...

Peut être que c'est de high-tech mais pas de l'informatique. 
bah, ma foi, si c'est du high tech, et non de l'informatique, ça correspond bien à CCM, non ??? ou alors, y a un problème !

"commentcamarche.net une communauté d'assistance et de conseils high-tech"

Il ne faut pas oublier qu'il faut écrire la configuration dans le profil 


dans ce cas, je vois d'autres section ou cette affirmation n'as aucun sens ( comme webmastering, par exemple )

d'ailleurs, cette recommandation n'est pas très respectée, n'est ce pas lami ? ^^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:28
Salut,

Je pense qu'il sera mieux de le créer à part, comme Finance ou Médicine/Santé, si jamais ça sera le cas.

Si tu remarques bien, je n'ai pas dit que je suis contre un tel forum.

En revanche, personnellement je n'aime pas l'idée d'avoir un forum électroménager à côté des forums techniques qui visent le monde informatique (le webmastering en fait partie ;-)

ou alors, y a un problème !
Tu vois un problème quelque part? Puisque personnellement je ne vois pas.
C'est mon opinion tout simplement.
Je la donne comme toi et comme n'importe quel membre.

bah, ma foi, si c'est du high tech, et non de l'informatique, ça correspond bien à CCM, non ???
Ben, c'est pour ça que j'ai dit Une raison pour laquelle CCM aurait du garder son nom de début.

Mais bon, si CCM veut devenir un supermarché, pourquoi pas, tant que le PDJeff le désire (voir ma proposition dans le message 12)
Mais qu'on ne mélange pas le rayon électroménager avec celui de l'informatique ;-)))

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:57
Re,

Il ne faut pas oublier qu'il faut écrire la configuration dans le profil

J'ai mal formulé.
Je voulais dire :
Si jamais une configuration sera écrite dans le profile on se trouvera avec
......
0