Problème envoi données serveur free

Fermé
ste4473 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 22 juin 2008 à 18:37
 ste4473 - 25 juin 2008 à 12:11
Bonjour,
Je souhaite creer un site avec identification et mot de passe . J'ai activé ma base chez free avec création table....tout semble fonctionner sauf qu'aucune donnée n'est enregistrée dans la base. J'ai changé plusieurs fois les différents paramètres mais rien ne change. Voici la page appelée sur mon formulaire, saisi mot de passe...
<?
$dbname='membres';
$hostname='localhost';
$username='revisor';
$password='xxxxxx';

if (!$id_link=mysql_connect ("$hostname", "$username", "$password")) {
echo 'connexion impossible a mysql';
exit;
}

if (!mysql_select_db($dbname, $db )) {
echo 'selection de base de données impossible';
exit;
}
?>
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 18:50
Ta configuration n'est pas valable pour le serveur de free, tu es toujours en localhost....
0
toujours en localhost car le sql.free.fr ne donne rien de plus
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
22 juin 2008 à 18:59
Connecte toi à phpmyadmin de free et vérifie l'existance de ta base. Mais par défaut c'est normal que ta base soit vide. Ton script ne fais pas d'insert!
0
L'insert est fait sur les pages comprenant le formulaire.
$nom=$_post['nom'];
$prenom=$_post['prenom'];
$email=$_post['email'];
$sql="INSERT INTO membres (nom, prenom, email) VALUES ('$nom', '$prenom', '$email')";
@mysql_query($sql,$id_link);
?>
0
Utilisateur anonyme > ste4473
22 juin 2008 à 21:21
Et il correspond à quoi le $db dans mysql_select_db($dbname, $db ) ?
0
ste4473 > Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:33
merci pour le $db remplacé par $id_link.
j'ai repassé le host en sql.free.fr, mais aucune donnée ne rentre dans ma base.
0
Utilisateur anonyme > ste4473
22 juin 2008 à 21:52
Qu'on soit bien d'accord, les paramètres que tu utilises là sont pour du local ? Parce que sur free le nom de la base est formée sur ton nom d'utilisateur (si ça a pas changé...). En partant du principe que tu rentres les bons paramètres de connexion, enlève l'arrobase devant le mysql_query, ça te permettra de voir les éventuels erreurs.
Si ça marche toujours pas, essayer simplement de lancer la commande d'insertion avec phpmyadmin, histoire de voir si ça rentre à la main déjà :/
0
ste4473 > Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 22:12
ok, je suis bien sur mon site free et pas en local. J'ai configurer la connexion avec mon ogin...il semble que j'ai un probleme d'acces au serveur avec le query.

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/144/sdb/d/5/revisionsvente/commun/inscription_p2.php on line 7

je cherche
encore merci
0