Expression régulière Acces pb syntaxe
Fermé
Dédé86
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
22 juin 2008 à 18:16
yop - 15 janv. 2009 à 18:45
yop - 15 janv. 2009 à 18:45
A voir également:
- Expression régulière Acces pb syntaxe
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Compte facebook piraté plus d'accès - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Clé d'accès google - Accueil - Guide confidentialité
3 réponses
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
22 juin 2008 à 18:19
22 juin 2008 à 18:19
[a-zA-Z]+
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
22 juin 2008 à 18:48
22 juin 2008 à 18:48
La sémantique décrite est exactement ça... ;)
Entre les langages la syntaxe des ER peut varier. Mais en gros c'est à peu pres pareil (y a quelques trucs en plus ou en moins ou parfois il faut proteger certains caractère avec un anti-slash par exemple).
Je t'ai donné l'expression régulière théorique (telle qu'elle devrait être dans tout les langages). Je glisse en passant que Perl est le meilleur langage pour les ER ;)
Entre les langages la syntaxe des ER peut varier. Mais en gros c'est à peu pres pareil (y a quelques trucs en plus ou en moins ou parfois il faut proteger certains caractère avec un anti-slash par exemple).
Je t'ai donné l'expression régulière théorique (telle qu'elle devrait être dans tout les langages). Je glisse en passant que Perl est le meilleur langage pour les ER ;)
Dédé86
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
208
22 juin 2008 à 21:53
22 juin 2008 à 21:53
OK merci
Et comment puis-je faire pour faire en sorte d'exclure les caractères numériques dans la chaîne ? Parce que là j'ai :
[a-zA-Z]+[^0-9]+ mais ça n'exclue pas les caractères numérique dans la chaîne suivante : Nico45las
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance...
Et comment puis-je faire pour faire en sorte d'exclure les caractères numériques dans la chaîne ? Parce que là j'ai :
[a-zA-Z]+[^0-9]+ mais ça n'exclue pas les caractères numérique dans la chaîne suivante : Nico45las
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance...
il suffit de matcher en boucle uniquement [a-zA-Z] car là exclure les nombres veut dire "s'il y a des nombres, alors ça ne match pas";
boucler sur ça donnera des resultats avec uniquement des lettres. tous les autres caractères seront exclus.
Hop en cadeau un bout de code pour faire tout ça en php :
while(eregi($pattern,$string,$regs)) {
// effacement des champs reconnus
$string = eregi_replace($regs[0],"",$string);
//ensuite faut utiliser les données récupérés :
$temp=$regs[1-2-3-etc]; //ici il faudra prévoir un petit quelque chose pour récupérer les bonnes valeurs et le tour sera joué
}
boucler sur ça donnera des resultats avec uniquement des lettres. tous les autres caractères seront exclus.
Hop en cadeau un bout de code pour faire tout ça en php :
while(eregi($pattern,$string,$regs)) {
// effacement des champs reconnus
$string = eregi_replace($regs[0],"",$string);
//ensuite faut utiliser les données récupérés :
$temp=$regs[1-2-3-etc]; //ici il faudra prévoir un petit quelque chose pour récupérer les bonnes valeurs et le tour sera joué
}
22 juin 2008 à 18:21
Je pense que cela veut dire : n'importe quelle caractère entre a et z minuscule et A et Z majuscule qui se répète de 1 a plusieurs fois c'est bien cela ?
(petite question : la syntaxe des expressions régulières est-elle commune à tous les langages ??)
merci