Carte graphique ou barrettes de RAM ?
Settra
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Settra Messages postés 6 Statut Membre -
Settra Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, chers membres.
Voilà, mon ordi commence se vieillir et il a tendance à lagguer dans les jeux vidéos notamment. Je voudrai donc améliorer les performances mais je ne sais pas s'il faut plutôt changer la carte graphique ou ajouter des barrettes de RAM.
Voilà les infos sur mon ordi :
- processeur : Compaq Presario S6089FR ( AMD Athlon )
- carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 ( 128 Mo )
- mémoire système : 256 Mo DDR
Les performances seront-elles meilleures en changeant la carte graphique ou en ajoutant de la mémoire vive ?
Voilà, mon ordi commence se vieillir et il a tendance à lagguer dans les jeux vidéos notamment. Je voudrai donc améliorer les performances mais je ne sais pas s'il faut plutôt changer la carte graphique ou ajouter des barrettes de RAM.
Voilà les infos sur mon ordi :
- processeur : Compaq Presario S6089FR ( AMD Athlon )
- carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 ( 128 Mo )
- mémoire système : 256 Mo DDR
Les performances seront-elles meilleures en changeant la carte graphique ou en ajoutant de la mémoire vive ?
A voir également:
- Carte graphique ou barrettes de RAM ?
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
4 réponses
ca dépend de tes moyens :)
si tu pouvait changer les deux sa serait mieux , aprés pour l'instant je penche pour la ram
si tu pouvait changer les deux sa serait mieux , aprés pour l'instant je penche pour la ram
Bonjour
Et bien tu peux changer de carte graphique et rajouter de la mémoire, ce ne sera pas un luxe.
@++
Et bien tu peux changer de carte graphique et rajouter de la mémoire, ce ne sera pas un luxe.
@++
J'ai utilisé le logiciel EVEREST et j'obtiens les infos suivantes lorsque j'ouvre le jeu metin 2 :
mémoire physique utilisé à plus de 80%
mémoire virtuelle utilisée à 60% environ
Et comme conseil : améliorer la mémoire système, je pense donc qu'il faut d'abord des barrettes mais si je peux avoir d'autres avis, c'est pas de refus ;-)
- Si j'ajoute des barrettes de RAM et une carte graphique, j'en aurai pour combien si je veux que mes jeux soient plus performants ( vous pouvez donner une échelle pour la carte graphique et pour les barrettes svp ) ?
mémoire physique utilisé à plus de 80%
mémoire virtuelle utilisée à 60% environ
Et comme conseil : améliorer la mémoire système, je pense donc qu'il faut d'abord des barrettes mais si je peux avoir d'autres avis, c'est pas de refus ;-)
- Si j'ajoute des barrettes de RAM et une carte graphique, j'en aurai pour combien si je veux que mes jeux soient plus performants ( vous pouvez donner une échelle pour la carte graphique et pour les barrettes svp ) ?