Carte graphique ou barrettes de RAM ?

Settra Messages postés 6 Statut Membre -  
Settra Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, chers membres.
Voilà, mon ordi commence se vieillir et il a tendance à lagguer dans les jeux vidéos notamment. Je voudrai donc améliorer les performances mais je ne sais pas s'il faut plutôt changer la carte graphique ou ajouter des barrettes de RAM.
Voilà les infos sur mon ordi :
- processeur : Compaq Presario S6089FR ( AMD Athlon )
- carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 ( 128 Mo )
- mémoire système : 256 Mo DDR

Les performances seront-elles meilleures en changeant la carte graphique ou en ajoutant de la mémoire vive ?
A voir également:

4 réponses

kraxx Messages postés 111 Statut Membre 11

ca dépend de tes moyens :)

si tu pouvait changer les deux sa serait mieux , aprés pour l'instant je penche pour la ram
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Et bien tu peux changer de carte graphique et rajouter de la mémoire, ce ne sera pas un luxe.

@++
0
Settra Messages postés 6 Statut Membre

J'ai utilisé le logiciel EVEREST et j'obtiens les infos suivantes lorsque j'ouvre le jeu metin 2 :
mémoire physique utilisé à plus de 80%
mémoire virtuelle utilisée à 60% environ

Et comme conseil : améliorer la mémoire système, je pense donc qu'il faut d'abord des barrettes mais si je peux avoir d'autres avis, c'est pas de refus ;-)

- Si j'ajoute des barrettes de RAM et une carte graphique, j'en aurai pour combien si je veux que mes jeux soient plus performants ( vous pouvez donner une échelle pour la carte graphique et pour les barrettes svp ) ?
0

J'attends une estimation svp :-)
0
kraxx Messages postés 111 Statut Membre 11

ba

la ram ca dépend ca peut aller de 15 a 100 € selon ce que ton pc accepte comme ram

et la carte graphique c pas nimporte laquel :) mais la je n'y connai rien
0

J'ai cherché un peu. L'ordi supporte un peu plus de 2 Go en RAM. Je pense avoir trouvé les prix.
Je voudrai surtout des estimations pour la carte graphique.
0