Dr divx, c'est baveux : quid ?

Fermé
chucky o soleil Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 22 juin 2008 à 16:31
chucky o soleil Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 24 juin 2008 à 20:46
Bonjour,
voilà, je convertis mes vidéos filmées avec mon petit camescope à mon avec dr divx (sinon, un quart d'heure de film me fait 6 gigas), mais le résultat est une image bof bof quoi ! un peu baveux.
que dois je faire ? y a t'il des réglages que je n'ai pas effectué correctement ?
ou dois je changer de logiciel ?
merci !!!
A voir également:
  • Dr divx, c'est baveux : quid ?
  • Dr fone - Télécharger - Récupération de données
  • Dr web cureit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
  • Divx player - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Google dr - Guide
  • Codec divx - Télécharger - Conversion & Codecs

4 réponses

Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
23 juin 2008 à 09:13
Salut, essaye SUPER, sinon pour la qualité video recherche dans toute les options, normalemen il doit y avoir quelque part BITRATE exemple: bitrate 780KBPS, tu l'augmente pour avoir une meilleur qualité d'image, tu le réduit pour réduire la place de ton film. Sachant que plus le film est en haute qualité, plus iil prend de place.
0
chucky o soleil Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
24 juin 2008 à 17:52
merci grand pilote !!

en quoi "super" est il meilleur que "dr divx" ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
24 juin 2008 à 18:58
Bonjour chucky o soleil,

Je laisse le soin à Grand Pilote de répondre à ta question "en quoi "super" est il meilleur que "dr divx" ?"

Pour ma part, je n'ai que quelques réflexions est suggestions à te soumettre.

Je ne connais Dr DivX que de nom alors je laisse un lien vers un tutoriel : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm

Pour convertir on utilise un logiciel qui peut-être gratuit ou payant (logiciel de montage Magix, Ulead, Pinnacle, l'application NeroVision ou NeroRecode de Nero, autres).

A propos des logiciels de conversion de format gratuits, il en existe quelques-uns dont les trois logiciels de la famille VirtualDub (VirtualDub, VDM et VirtaulDub MPEG-2), SUPER et MediaCoder qui sont des interfaces graphiques des encodeurs en ligne de commande de MEncoder et de FFmpeg, les logiciels de chez Koyote (que je ne connais pas), des logiciels qui permettent de convertir en DivX comme Neodivx ou FaireUse voir RatDVD à partir de DVD-Vidéo le plus souvent et d'autres encore comme encore TMPGEnc.
Tous ne prennent pas en charge énormément de formats comme le font SUPER ou MediaCoder qui sont connus pour être de très bons logiciels de conversion, mais tout est relatif.
Il existe d'autre part des logiciels d'authoring qui permettent de convertir des fichiers vidéo divers en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues. La qualité est bonne si le fichier original possède une bonne qualité.

Donc pour pouvoir mieux te renseigner sur le logiciel le mieux adapté, il faudrait savoir les caractéristiques de ton camescope, en quel format vidéo il sort et en quel format tu souhaites avoir tes fichiers.

Par conséquent, si tu trouves la qualité de l'image "bof bof", pourquoi ne pas essayer avec un autre logiciel de conversion comme SUPER (perso je lui préfère MediaCoder mais SUPER est très bien aussi).

Je laisse deux tutoriels pour SUPER, car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour MediaCoder et d'autres logiciels dont VirtualDub :
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Cordialement
0
chucky o soleil Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
24 juin 2008 à 20:46
whaou !!! merci pour toutes ces infos ziggourat ! cool !!!
0