Lancer commande de langue de clavier

Fermé
Eliagor - 22 juin 2008 à 16:24
 hiba - 4 déc. 2008 à 19:50
Bonjour,
J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à régler sa dans les réglages mais dès que je redémarre l'ordinateur il se remet en azerty alors qu'il est en qwertzu dans les réglages. Savez vous comment changer sa pour qu'il soit toujours en qwertzu ? Une technique, par exemple lancer une commande automatiquement au démarrage qui me met en qwertzu ?
Merci de m'aider svp...
Eliagor
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 juin 2008 à 17:10
bonjour,
il est azerty à quel moment ?
donne voir le resulat
cat /etc/X11/xorg.conf
a+

1
Il est en azerty au démarrage et pendant tout le temps d'utilisation a par si je vais le changer pour le mettre en qwertz. Désolé mais je suis complètement nouveau en linux et je comprends pas le résultat que tu veux que je te donne.
Merci de t'occuper de moi ;)
Eliagor
0
bonsoir, j'ai le meme problème mais avec windows. le clavier change au demarrage et bloque mon compte. merci d'avance
1
J'ais mis la commande que tu m'as donné (cat/etc/X11/yorg.conf) dans le terminal et sa me met aucun fichier ou répertoire de ce type. C'est bien cela qu'il fallait faire ? Sinon, dis moi et je ferais ce que tu dis...
Merci
Eliagor
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 juin 2008 à 18:18
bonjour,
et comme ça
cat /etc/X11 ou x11/xorg.conf
il faut regarder dans le repertoire /etc comment se nomme x11 ou X11
a+

0
Ok, problème résolu. Merci !
0