Problème Sims 2
Justine
-
Sans_identifiant Messages postés 400 Statut Membre -
Sans_identifiant Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon jeu les Sims 2 que j'ai acheté: alors voilà, aprés avoir installé et réinstallé le jeu plusieurs fois je craque, je ne trouve pas de réponses sur d'autres forum et ça m'enerve, lorsque je lance le jeu, j'ai ce message:
C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe
( X) Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Alors pour répondre tout de suite aux eventuelles questions:
- J'ai nettoyé toutes traces du jeu aprés la desinstallation à l'aide de Jv16 PowerTools
- Ma session est celle administrateur
- J'ai réellement acheté le Jeu
- Lors de la première installation, j'ai installé tout de suite 2 jeux additionnels sans tester le jeu Sims 2: Je ne sais donc pas si le problème est dû aux additionnels ou autre.
A noter aussi qu' à chaque installation il y a l'erreur d'un fichier Voice5, que je met en lecture seule pour pouvoir continuer l'installation.
J'ai egalement remarqué que quand je vais dans les propriétés du raccourci et que je clique sur Comptabilité J'ai un message titré " Problème de raccourci " qui s'affiche " Le nom 'C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Je commence à "péter Les Plombs", alors pitiée.. Compatissez !
Merci aux courageux qui liront et surtout à ceux qui m'aideront =D
PS: Si réponses, pas de choses trop compliquée dans le vocabulaire informatique ( Je n'ai que 15 ans )
Je rencontre un problème avec mon jeu les Sims 2 que j'ai acheté: alors voilà, aprés avoir installé et réinstallé le jeu plusieurs fois je craque, je ne trouve pas de réponses sur d'autres forum et ça m'enerve, lorsque je lance le jeu, j'ai ce message:
C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe
( X) Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Alors pour répondre tout de suite aux eventuelles questions:
- J'ai nettoyé toutes traces du jeu aprés la desinstallation à l'aide de Jv16 PowerTools
- Ma session est celle administrateur
- J'ai réellement acheté le Jeu
- Lors de la première installation, j'ai installé tout de suite 2 jeux additionnels sans tester le jeu Sims 2: Je ne sais donc pas si le problème est dû aux additionnels ou autre.
A noter aussi qu' à chaque installation il y a l'erreur d'un fichier Voice5, que je met en lecture seule pour pouvoir continuer l'installation.
J'ai egalement remarqué que quand je vais dans les propriétés du raccourci et que je clique sur Comptabilité J'ai un message titré " Problème de raccourci " qui s'affiche " Le nom 'C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Je commence à "péter Les Plombs", alors pitiée.. Compatissez !
Merci aux courageux qui liront et surtout à ceux qui m'aideront =D
PS: Si réponses, pas de choses trop compliquée dans le vocabulaire informatique ( Je n'ai que 15 ans )
A voir également:
- Problème Sims 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
1 réponse
Excuse-moi si mes questions te paraissent stupides mais j'en aurais besoin pour savoir si je peux t'aider.
-> Est-ce que tous les jeux que tu possèdes sont d'origine européenne ?
-> as-tu téléchargé des objets/habits/sims via internet pour enrichir ton jeu ?
-> dans quel ordre as-tu installé les différents jeux (jeu original + add-on) en précisant les noms
-> as-tu déjà rencontré le même genre de problème avec d'autres jeux ?
-> de quand dâte ton ordinateur, y a t'il eu des modifications faites dessus ?
-> as-tu changé de place le fichier contenant le jeu des sims et toutes les infos qui vont avec ?
-> Est-ce que tous les jeux que tu possèdes sont d'origine européenne ?
-> as-tu téléchargé des objets/habits/sims via internet pour enrichir ton jeu ?
-> dans quel ordre as-tu installé les différents jeux (jeu original + add-on) en précisant les noms
-> as-tu déjà rencontré le même genre de problème avec d'autres jeux ?
-> de quand dâte ton ordinateur, y a t'il eu des modifications faites dessus ?
-> as-tu changé de place le fichier contenant le jeu des sims et toutes les infos qui vont avec ?
Mes jeux sont européens, je n'ai pas telechargé d'objets. J'ai faite l'installation dans l'ordre qu'il faut: Les sims 2 + les add: nuits de folies puis académie
Je n'ai jamais eu ce problème pour d'autre jeu.
Lorsque j'ai installé académie, l'installation ne s'est pas terminée car la verification finale n'a pas eu lieu suite à un message me disant que les sims 2 n'a pas été correctement installé. Alors que pour le premier add ca c'est correctement déroulé.
Mon ordinateur (portable) date de 2-3 ans. C'est une première main. J'avais déjà rencontré un problème pour installé les sims une première fois ( Incompatibilité de ma carte graphique ) j'ai correctement telechargé les pilotes)
Je n'ai pas changé les fichiers contenant les informations du jeu.
Voilà si ca peut aider. & Merci.
Comme ce sont les sims académie qui n'ont pas fonctionnés lors de leur isntallation, je suppose que c'est cet add-on qui a fait bugger tout le système; Essaie de désinstaller les sims2 + les add-on et de ne remettre que le jeu de base + nuits de folies. Vérifie ensuite si cela fonctionne.
j'ai moi-même les sims 2 sur mon ordinateur, je vais donc regarder plus en détails l'arborescence des fichiers relatifs au jeu pour essayer de comprendre pourquoi ton ordinateur n'arrive pas à la remonter.
je ne te garantit rien mais je vais faire de mon mieux pour t'aider ^^
J'ai attentivement lu ton problème, l'installation que tu as fait n'est pas bonne, tu as installé "Les Sims 2 : Nuit de folie" avant "Les Sims 2 : Académie", il te faut faire l'inverse le bon ordre étant "Les Sims 2 original", suivit de "Les Sims 2 : Académie" et enfin "Les Sims 2 : Nuit de folie".
Si à la réinstallation cela ne fonctionne pas vérifie dans la base de registre s'il ne reste pas des traces des Sims 2 pour cela suit les étapes suivante:
1/ Va dans "Démarrer"
2/ Clique sur "Exécuter"
3/ Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tape "Regedit"
4/ Ensuite va dans le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE"
5/ Puis va dans "Software"
6/ Si tu trouves un dossier "EA Games" efface ce qui a dedans qui se rapporte aux Sims 2.
Sinon ne touche à rien d'autre et quitte.
Enfin réinstalle ton jeu, si ce dernier ne fonctionne toujours pas pense à mettre à jour ton lecteur.
Question bête quel raccourci choisi tu pour démarrer le jeu ?