Recharge batterie défaillante

Fermé
erol3469 - 22 juin 2008 à 14:10
 snakoo - 10 nov. 2008 à 00:23
Bonjour,
je croyais la battterie de mon Ibook G4 défaillante. Celle qui la remplace, bien que toute neuve ne se charge pas non plus. J'en déduis que les 2 batteries ne sont pas en cause et que le problème est lié à l'alimentation. Comment en être sûr. J'aimerais quelques avis à ce sujet. Je précise que relié au secteur, l'ibook fonctionne tout-à-fait normalement. Le seul problème c'est qu'il n'est plus "nomade".
Cordialement

3 réponses

bonsoir
l'alimentation est celle d'origine?
avez -vous un métrix pour mesurer le courant ou bien un testeur que l'on trouve dans le commerce?
mon fils il a été obliger de changer l'alimentation d'origine.
il possède le même mac en date de 2004.
bonne soirée.
0
Bonsoir Nanar 4327,
et merci pour votre réponse. J'ai eu à changer le câble reliant l'Ibook au secteur car il était endommagé, il y a plus d'un an. J'ai choisi un modèle différent de l'original en raison du prix, sans l'alerte visuelle. Il n'est donc pas de marque Apple. Tout fonctionnait correctement jusqu'à récemment. De son côté comment votre fils s'y est-il pris pour régler son problème ?
Cordialement,
0
salut, j'ai le même problème actuellement et suis allé à ICLG à Paris, ils ont testé batterie et allimentation mais ça ne fonctionne pas, as-tu résolu ton problème, merci?????
0
Bonsoir,
le problème reste entier, je ne sais toujours pas comment le régler. ICLG ? peux-tu préciser ?
Cordialement,
0
ICLG, c'est un magasin mac rue Parmentier (et 26 rue du Renard à Paris pour les réparations), le devis pour avoir un devis est de 75€!!!+ les réparations, je présume tout de même que c'est un pb dans la carte mère, le mieux serait peut-être de trouver un vieux mac ibook G4 pas cher et de recharger nos batterie dessus, je vais jeter un oeil sur ebay.....
j'ai aussi acheter une batterie neuve, j'ai essayé de changer l'allimentation: rien à faire, c'est l'aternateur de la voiture qui est en panne...!

merci de me tenir au courant si tu troiuves la solution sans payer!
0
Aucun problème Freebass,
Si les choses avancent de mon côté, je ne manquerai pas d'en informer notre petite communauté. Pour l'heure je vais m'absenter 15 jours et prendre un peu de repos. A bientôt,
Cordialement,
0
snakoo > erol3469
10 nov. 2008 à 00:23
bon j'ai eu le même soucis au niveau de l'accumulateur. Mon ibook s'éteignait tout seul une fois la batterie archi morte.

J'ai donc du racheter une batterie, 85 euros chez pobix. Dans le magasin on m'a conseillé de calibrer la batterie en début de lancement, 2 heures de charge avec accumulateur, 1 heure sans accumulateur, retirer la batterie, et refaire la manipulation 4 fois.

Au bout de la deuxième fois, j'ai rebranché l'ibook, et la batterie neuve n'arrivait plus à se recharger. Heureusement mon amie possède le même ordi, donc 2 accumulateurs. J'ai récupéré le second accumulateur sur secteur, et c'est reparti.

Bon je vous tiens au courant si j'ai d'autres soucis.

PS: autres conseils sur les batteries au lithium, il ne faut pas surcharger la batterie, et ne pas laisser la batterie se vider totalement. Attendre 10 ou 5% de la capacité pour recharger. Esperons une longue vie pour nos batteries. Je touche du bois.
0