Passage de parametres en php

meynoucha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis entrain de faire une recherche d'un livre dans une bibliothéque pour cela j'ai crée un formulaire avec un champ texte ,un bouton qui va vérifier d'abord l'existance de livre si oui l'ouverture de la page detail de ce livre:
voila le bout de code

<form name="quick_find" method="post" action="detaillivre.php">
<td width="30%"><input type="text" name="mot" id="mot" style=" font-weight: bold; color : rgb(204, 102, 0)" onfocus="javascript:this.value='';" size="20" maxlength="60" value="Mots clés du titre" /></td><td></td><td><input type="image" src="./images/btnok.gif" onclick="fin()";></td><td></td><td></td><td></td></tr> </table>
</form>

<?php

$var4 = $_POST['mot'];
$hote="localhost";
$utilisateur="xxxx";
$motdepasse="xxxx";

$connexion0 = mysql_connect ($hote, $utilisateur, $motdepasse);
//echo $nom.$id;
//echo $connexion;

//echo $id1;

$nombase = "xxxx";
mysql_select_db ($nombase, $connexion0);
//est ce que l'eleve existe ou non
echo $var4;?>
<script language="javascript">

function fin(){
<?php
$resultat9= mysql_query("SELECT TITRE FROM livre where TITRE = '$var4'");

$n=0;
$n=mysql_num_rows($resultat9);
if($n<=0)
echo"désolé le livre n'existe pas dans notre bibliothéque.";
else
{
while ($test11 = mysql_fetch_row($resultat9))
{
$result=$test11[0];

}
echo $result;

}

?>
Window.location="detaillivre.php?v1=<?php $result ?>");

}
<?php mysql_close($connexion0); ?>

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu bloques à quel endroit ?
0
meynoucha

merci pour ta reponse,je passe a la page detaillivre.php mais sans passage de parametre qui est le titre.de coup sa m'affiche une page vide
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Window.location="detaillivre.php?v1=<?php echo $result ?>");
0
meynoucha

le probléme c'est pas l'affichage mais le passage de $result qui est le titre de livre choisi de la premiére page vers la page detaillivre pour qu'il puisse afficher la page detail correspendante à ce livre
0
Utilisateur anonyme > meynoucha

C'est ce que t'as corrigé gigaga, tu passes d'une page à l'autre avec le parametre $result dans l'url detaillivre?...
0
meynoucha > Utilisateur anonyme

echo c'est juste pour afficher le resultat mais ya pas de resultat pour l'afficher,le parametre $result ne passe pas à detaillivre.php
0

Je comprends pas trop ta requête en fait : SELECT TITRE FROM livre where TITRE = '$var4'"
Tu cherches le titre d'un livre dont tu connais déjà le titre ? :/
0
meynoucha > Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une recherche,tu entre dans un champ texte d'un formulaire le titre recherché:on va comparé ce titre tapé au clavier qui est $var4 aux titres existes dans la base de données,s'il existe pas il affiche'désolé le livre n'existe pas' et si il existe le livre et avec window.location il va transmettre le titre recherché dans la page detail pour afficher le detail de livre recherché.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux pas du javascript utilises ça :
echo '<head><meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="0;URL='.$targetUrl.'"></head><body></body>';

Autre détail flou : pourquoi rediriges-tu vers la page détail même si le livre n'existe pas dans la biblio, puisque tu l'indique sur la page courante ?
0
meynoucha

c'est ou que je rajoute echo '<head><meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="0;URL='.$targetUrl.'"></head><body></body>';
ça sert à quoi et c'est quoi $targetUrl est ce qu'il faut la remplacer,pour le livre qui n'existe pas j'ai changé en faite les parenthéses de else,
merci d'avance pour ton aide
0

Il faut le mettre dans le cas où le livre est disponible dans la biblio, $targetUrl c'est en fait l'url complete du fichier detaillivre.php avec en paramètre le livre à afficher ($var4).
0