Au passage de la souris un texte apparait....
quentin
-
KantX Messages postés 1 Statut Membre -
KantX Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, je voudrais qu'un descriptif apparaisse au dessus de mes diapo quand la souris le survole. Seulement je voudrai pouvoir personnaliser complétement ce texte en terme de police, taile, et fond..
Pour ceux qui naviguent avec IE un petit texte tout moche apparait, ceux qui utilisent FF ne verront rien...
Ci joint le lien vous menant a la page concernée. http://quentin.xaille.free.fr/galerie%20diapo.html
Merci d'avance!!!!!!!
Alors voila, je voudrais qu'un descriptif apparaisse au dessus de mes diapo quand la souris le survole. Seulement je voudrai pouvoir personnaliser complétement ce texte en terme de police, taile, et fond..
Pour ceux qui naviguent avec IE un petit texte tout moche apparait, ceux qui utilisent FF ne verront rien...
Ci joint le lien vous menant a la page concernée. http://quentin.xaille.free.fr/galerie%20diapo.html
Merci d'avance!!!!!!!
A voir également:
- Au passage de la souris un texte apparait....
- Traitement de texte - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
- Souris informatique - Guide
5 réponses
Tu as déjà remarqué que CCM utilise ce principe, peut-être qu'en fouillant un peu le code source du site tu pourrais t'en inspirer ? Sinon le projet boxover propose le même système.
J'avais bien remarqué seulement de là a "fouiller" le code source je ne suis pas assez bon en webmastering pour trouver ce qui m'interresse!! Je pensais créer un texte avec photoshop ou autre et le faire apparaitre grace a la souris un peu comme une image qui s'agrandie au passage de la souris.
J'espére etre clair!!
J'espére etre clair!!
SALUT
voila une methode css pour faire une tooltip
voila une methode css pour faire une tooltip
style type="text/css">
a.tooltip em {
display:none;
}
a.tooltip:hover {
border: 0;
position: relative;
z-index: 500;
text-decoration:none;
}
a.tooltip:hover em {
font-style: normal;
display: block;
position: absolute;
top: 20px;
left: -10px;
padding: 5px;
color:#ff7c11;
border: 2px solid #999;
background: #000;
width:170px;
}
</style>
</head>
<body>
<a href="url-du-lien" class="tooltip">texte du lien<em><span></span>texte de l'infobulle</em></a>
</body>
</html>
Merci RAD ZONE, mais comme je l'ai dis plus haut je suis nul en webmastering. Alors concrétement que dois je faire avec le code que tu me propose.
<a href="url-du-lien" class="tooltip">texte du lien<em><span></span>texte de l'infobulle</em></a> j'imagine que c'est sur cette ligne que je vais indiquer le texte que je veux??
Mais quelle partie concerne le style du texte (couleur, fond..) et quelle est celle qui indique quelle diapo est concernée??
Je suis vraiment nul a ce niveau!!!
<a href="url-du-lien" class="tooltip">texte du lien<em><span></span>texte de l'infobulle</em></a> j'imagine que c'est sur cette ligne que je vais indiquer le texte que je veux??
Mais quelle partie concerne le style du texte (couleur, fond..) et quelle est celle qui indique quelle diapo est concernée??
Je suis vraiment nul a ce niveau!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI regarde un peu ce qu est le CSS !!
pour le code
les couleurs , position , taille enfin bref tout les reglages pour la tooltip ce font en CSS dans ces lignes
RAD
pour le code
les couleurs , position , taille enfin bref tout les reglages pour la tooltip ce font en CSS dans ces lignes
a.tooltip:hover em {
font-style: normal;
display: block;
position: absolute;
top: 20px;
left: -10px;
padding: 5px;
color:#ff7c11;
border: 2px solid #999;
background: #000;
width:170px;
}