Audio device on high definition audio bus

Fermé
tat0312 - 21 juin 2008 à 22:40
 tat0312 - 22 juin 2008 à 02:16
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon nouvel ordinateur sur lequel je n'ai pas de son ! Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de régler le problème mais rien n'y fait ! C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider.

Voilà le problème en détails :

Dans Sound, video and game controllers devant "Audio device on high definition audio bus" j'ai un point d'exclamation jaune. si je double clique dessus on me dit que le driver n'est pas installé et de cliquer sur une touche pour le réinstaller mais si je clique dessus, rien ne se passe et si je clique sur desinstaller (vous me direz il me dit qu'il n'y a oas de driver) on me dit que le driver est indispensable pour redémarrer l'ordi...
Quand j'essaie d'installer les drivers que j'ai trouvé sur le site de Gigabyte, vers la fin de l'installation, l'ordinateur me dit : " Echec de l'installation du pilote audio realtek HD. Error Code : 0xE0000227" et donc pas de changement. Si j'essaie de lire un fichier audio, windows media player me dit qu'il n'y a pas de driver audio.
J'ai trouvé un autre programme d'installation de driver audio (je cherche partout depuis 10 jours !) : REaltek high Definition Audio Driver et j'ai un autre message d'erreur pendant l'instal : "Aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes".

Mon système d'exploitation est Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service Pack 3 et pour ma carte mère, un outil qu'un ami m'a conseillé de télécharger me dit :
Property Value
Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.
Model 945GCM-S2C
Version x.x
Serial Number

North Bridge Intel i945G/GZ Revision A2
South Bridge Intel 82801GB (ICH7/R) Revision A2

CPU Intel(R) Celeron(R) D CPU 3.20GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA

System Slots 4 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 2048 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed.

Voilà. Je n'y connais pas grand chose en informatique, alors please soyez le plus simple possible (genre "Installation de pilote pour les nuls")

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'attends vos réponses.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
21 juin 2008 à 23:57
Bonsoir

Tu vas télécharger tes pilotes ICI puis après tu feras l'installation.

@++
0
Merci pour votre réponse.

Malheureusement ça fait partie des actions que j'avais déjà essayé.

J'ai quand même réessayé par acquis de conscience (je n'ai rien à perdre) et l'installation ne fonctionne pas, à nouveau. Voilà le message d'erreur que j'ai : "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD [Error code : 0xE0000227].

Le problème c'est que ça fait ça avec toutes les installations de driver audio que j'essaye de faire (pas forcement le même message d'erreur mais l'installation ne va jamais jusqu'au bout, je ne sais pas pourquoi).

Avez-vous d'autres idées ?
0