Active directory

proxy1 -  
 kevin -
bonjour,
je souhaite me connecter en tant que client a un serveur sur lequel est installé active directory. est ce que j ai besoin d'installer client active directory sur mon serveur sachant que je travaille sur W2000 server .
merci
A voir également:

5 réponses

kevin

Hello,

Je n'ai pas bien compris , tu veux te connecter à un serveur possèdent AD ( il est a quoi comme fonctions ce serveur CDP, dns, dhcp, serveur de data etc....) et pour ton pc client tu veux accedé à quoi exactement aux données de ton serveur ?à Ad, data ? imprimantes rx ?

si c'est pour le manager , tu peux jouer avec TSE , cela sera un début.
si c'est juste le joindre au dommaine , il te suffit de d'aller dans tes options entrer le nom du dommaine et utiliser un compte avec les droit pour l'autoriser .

Good Luck

Kevin
0
proxy1

merci d'abord.
mon but est de superviser AD sur un serveur distant, cad verifier que tt client (mon serveur par exp) peut bénéficier des fonctionnalités de Active Directory. j ai essayé telnet @IP 389 mais ca na pas marché
0
kevin

Re boujour,

Bon si j'ai bien compris tu te trouve a un point x et tu veux manager le point y soit:
X (Routeur, etc..) <-----net------>Y( routeur, etc...)------réseaux de pc (50,200, etc)

Donc si s'est pour de l'admin, de AD configure toi, un TSE ou un pcanywhare .

Sinon tu peux jouer avec MMC on peux faire des choses pas mal.

Voila bon Courage !!!!
0
proxy1

je dois configurer le client Active Directory sur mon pc, le prob seul le client Active Directory pour w95/98 et nt4 est disponible. c pourkoi je vous ai demandé de l'installer sur mon serveur ou c autaumatiquemnt installé avec w2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin

Hello,

Suite et fin.

( sous w2k , il faut utilisé le mmc) car sinon il te reste les réplication mais le c'est autre chose " dcpromo" et des heures de travails

Bon va sur
-1- executer entre "mmc"
-2- va sur fichier "ajoute/ et suprimmer ..........."
-3- ajouter stratégie de groupe et ensuite tu va sur parcourir et là je pense que tu va vite comprendre.

@+

kevin ;)

Kevin
0