Problème de démarrage

Samuko Messages postés 2 Statut Membre -  
Samuko Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous préviens tout de suite, j'ai 14 ans, et je ne suis pas u professionnel en informatique ^^' (juste un amateur de jeux vidéo :D)
J'ai donc un problème de démarrage, je suis sur Windows Xp, Travel Mate 4500 (c'est un portable), et lorsque que je le démarre, il m'affiche ACER et ce qui va avec comme d'habitude, mais après, au lieu de démarrer, l'écran devient noir.
Si j'attends (environ 15 min minimum), une barre blanche se remplie (vers le bas de l'écran) petit à petit (vraiment très lentement). Un peu après, le PC lance une vérification automatique (que l'on peut annuler dans un délai de 10 secondes en appuyant sur une touche), lorsque que je laisse la vérification, elle met vachement de temps (15% en 1 heure à peu près) et s'interrompt au bout de 30% environ. Ensuite, l'écran devient noir et un message s'affiche, disant que le fichier suivant et manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll
Et si j'annule la vérification, le PC plante ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ... ça serait super sympa :D
Je n'ai pas le CD d'installation Windows.
Si personne n'a de solution, je ne sais même pas comment formater mon ordinateur, donc si quelqu'un pouvait m'aider ... ^^'.
(Je post ce message depuis mon Mac OS X)

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

yop

disue dur mort ou mechant virus
0
Samuko Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Yop,
Si c'est l'un des deux, j'espère que c'est un virus ... =x
Sinon, tu n'aurais pas un moyen pour savoir lequel des deux c'est ? :/
0