Lier les pages impaires entre elles

AW -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enseignant et j'organise ainsi le cahier des mes élèves : page de gauche pour les exercices et page de droite pour le cours.

J'aimerais que la mise en page de mon cours que je tape dans word 2007 soit identique. C'est-à-dire que la fin d'une page impaire débouche sur le haut de la page impaire suivante.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? Merci d'avance !

2 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

"J'aimerais que la mise en page de mon cours que je tape dans word 2007 soit identique. "

La mise en page se gère avec des sauts de section. Pour ce qui est des pages paires et impaires, sans saut de section, on peut gérer des en-têtes et des pieds de pages différents.

"C'est-à-dire que la fin d'une page impaire débouche sur le haut de la page impaire suivante. "

Il ne suffit pas de vouloir ! ;)) Encore faudrait il que les développeurs de Microsoft aient pensé à ce type de problème... Or... eh bien non, ils n'y ont pas pensé... donc c'est impossible.

Faut pas oublier que Word est un logiciel de traitement de texte, et qu'on tape au kilomètre et que donc toutes les pages sont les unes à la suite des autres... La notion de page n'existe pas pour Word car elle dépend de l'imprimante, contrairement à un logiciel de PAO qui traite page par page.
Les seules notions que connaît Word en matière de page sont les sauts de page ou de section.

Une solution consisterait à insérer avant ta page de cours un saut de section Page Impaire pour être certain d'être sur une page impaire. Et tu pourrais insérer avant ta page d'exercice un simple saut de page.
Cela pourrait être une solution à condition que chaque cours tienne sur une seule page, ce qui ne semble pas être ton cas...

m@rina
0
AW

Merci pour cette réponse rapide !

Donc, aucune solution à mon problème, ou alors il faut que je jongle pour que tout tienne sur une page à chaque fois... Hou..., je sens la galère !

Mais peut-être est-il possible de soumettre le problème à Microsoft, pour une version ultérieure de word...?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Rebonjour,

Mais peut-être est-il possible de soumettre le problème à Microsoft, pour une version ultérieure de word...?

Je ne veux pas être défaitiste mais... peu d'espoir de ce côté-làn d'autant plus que ce n'est pas forcément simple à développer compte tenu de ce que je disais à propos des pages qui se succèdent, et surtout qu'il existe déjà les sauts de section page impaire ou paire... Cette question est rarement posée sur les forums, il y a de temps à autre des étudiants à qui on impose une mise en page particulière pour leur mémoire ou leur thèse, et qui ressemble à ça, mais c'est très épisodique, et MS ne s'attarde pas sur des demandes rares, déjà qu'il s'attarde peu sur des demandes courantes... Il y a des tas de choses qui attendent amélioration...

Si le but de ton document est une impression, tu peux peut être créer deux fichier, un pour les pages paires et un pour les pages impaires.

m@rina
0