Problème connexion wifi avec la cle DLINK

Résolu
manue1996 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manue1996 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive a configurer ma clé USB wifi. le programme me demande beaucoup d'info et je ne sais pas a quoi elles correspondent!!
hier j'ai vu un topic sur ce thème où une personne rencontrait le m^me pb, lequel a été résolu.

quelqu'un pourrait -il m'aider a retrouver ce lien ou m'aider tout court..

merci
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

C'est trop vague ce que tu dis. En principe, les clés D-Link sont accompagnées d'un mode d'emploi qui permet de configurer sans trop de difficultés. A quel niveau es-tu bloqué?

A+
0
manue1996 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

en fait, je n'arrive pas du tout a la configurer, c'est carrement du chinois ce truc!!!

sur la page configuration on me demande :
nom du réseau sans fil
mode sans fil (infrastructure ou ad hoc)
authentification (ouvert partagé, wpa ....)
cryptage des données (désactivé ou wep)
longueur de la cle
IEEEB8O2. 1X

ensuite il y a un sous fichier "parametre Ip

avec comme choiw
Obtenir une Ip automatique
ou
attribuer l'ip suivante + masque sou reseau + passerelle par defaut

ensuite il y a soit
obtenir l'adresse du serveur DNS automatiquement
ou
utiliser l'adresse de serveur suivant ( préféré et auxilliaire)
ensuite il y a une case" appliquer le profil du proxy a cocher ou pas

APRES PAGE 2
frequence
canal ed hoc
parametre IP profil
mode d'alimentation
lancement de l'utilitaire au demarrage
Ensuite page 3
recherche des réseau sans fil

je tiens a dire aussi que je ne voir pas connexion sans fil dans les reseau de mon pc portable (windows2000) qui ne me parle que du réseau local c'est normal???

merci de me venir en aide car pour moi c'est du charabia tout ca.

a +

manue1996
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

La première des choses est d'indiquer ce que tu as comme réseau.

J'ai eu une clé USB D-Link. Apparemment, ton interface est Français, alors que je n'ai plus que des informations en Anglais. Je vais essayer de m'en souvenir.

- Il faut choisir le mode Infrastructure;
- Obtenir une adresse IP automatiquement;
-DNS automatique;

"Site survey" que j'ai doit correspondre à nom du Réseau probablement.Tu cliques dessus et il s'ouvrira une zone où tu devrais avoir un nom de réseau en haut et en bas, "Profile". Tu cliques sur profile et après sur "Supprimer". Tu double-cliques sur le le nom réseau et une fenêtre s'ouvrira. Tu choisis l'option "ouvert". Pour le cryptage WEP, il faudrait entrer avant dans l'interface pour noter le clé WEP que tu saisiras sur cette page.

Bonne chance.
0
manue1996 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'ai enfin résolu le problème.

bonne soirée
0

Salut,

Peux-tu nous dire comment as-tu résolu le problème? Ça pourrait servir à d'autres.

Merci d'avance.
0

salut,

ben en fait, ma clé qui avait trouvé ma neuf box était toujours en mode déconnéctée mais j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le net qui disait d'appuyer quelques secondes sur le bouton REG derrière la box ( le diode wifi va clignoter quelques secondes) et ca a miraculeusement trouvé le réseau!!

Voilà

merci. a +
0