Diapo +son est trop lourd!

Fermé
gigi83 - 21 juin 2008 à 10:50
BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 21 juin 2008 à 11:04
Bonjour,
J'ai fait un diaporama avec powerpoint avec musique, mais il est trop lourd pour être envoyé: pourquoi et que faire?
Merci gigi83
A voir également:

1 réponse

BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 9
21 juin 2008 à 11:04
Bonjour, Gigi

Je pense que tu dois avoir tes fichiers "son" qui doivent faire un "poids" non négliegeable (choisis dans ta config son une compression du son du genre : Wav 22 Khz, 128 ou qualité de son au plus bas (Pour un diapo tu n'a pas franchement besoin d'un DTS ou d'un 5.1)

Deuxième axe de recherche, le "poids" des fichiers image diapos (que ce soit du GIF, du JPEG, ou autre, là encore tu as la possibilité de "descendre" la qualité en critère de "compression" donc en taille (daiporama plus "léger")

Toutes ces "options" sont à régler ; pour les images (diapos) en validant , par exemple "....enregistrer pour le Web" dans ton menu ....Fichier...Enregistrer...(sous) dans ton logiciel de retouche image (photoshop, the Gimp, PaintShop etc...les manip sont à peu de chose près les mêmes.

Sinon, tu as fini tout le boulot et tu te sers de ton logiciels de "montage video/diapo" alors là, une fois le produit "fini" du détermine encore l'option enregistrer...en choisissant un algorythme de compression qui sera garant de la qualité de ton diapo en même temps qu'il le formatera pour une "exploitation" sur différents support ou par messagerie.

En résumé, tu es "obligé" de compresser ton oeuvre pour la rendre compatible avec les "voyages numériques" (e-mail, fora (un forum, des fora..eh, eh !) divers et autres destinations electroniques. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. très .amicalement
0