Problème Touches Volume portable Vaio

Résolu/Fermé
Tony - 20 juin 2008 à 21:35
 tess - 21 mars 2017 à 02:07
Bonjour, n'ayant pas trouvé précisément réponse à mon problème sur le site, je me permet de l'expliquer ici :

J'ai un ordinateur portable Vaio modèle PCG-GRT895MP, et suite à un formatage et une installation de windows (xp pro),
les touches de contrôle du volume (deux petits boutons situés sous le pavé tactile) ainsi que les touches "zoom" et luminosité ne fonctionnent plus. Je précise que le pavé tactile lui fonctionne parfaitement.
J'ai cru comprendre pour d'autres problèmes de ce type que le cd de vaio était requis mais je ne l'ai pas...
Merci de me préciser d'où vient le problème et comment y remédier (pilotes ? liens éventuellement ?)

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

depuis une restauration système les réglages de luminosité et de volume son ne fonctionne plus ,merci de m'aider Sony waio vgn-a517B
5
bonjour,
moi non plus ca ne fontionne pas, luminosite et son. pour la luminosite, il faut aller dans propriete (click droit sur le bureau, puis onglet ecran de veille, puis mode vaio power management, cliquer sur avance, cliquer sur activer vaio power management, ok et apres tu regle de 1 a 7 la luminosite en veille et sur secteur)
moi, la restauration ne fonctionne pas, meme avec les dvd fait avec l'ordi !!!si tu les as, ca m'interesse vu que l'ordi n'est plus sous garantie
merci
0
re
pour la luminosite, tu laisses enfoncee la touche FN ( a cote de la barre espace, puis tu augmente ou diminu la luminosite avec les touches F5 et F6.
Pour le son, sur le bureau en bas a droite, cliques sur l'enceinte, pui regle ton volume
0
si j'ai bien compris son problème vient des TOUCHES VOLUME sur le clavier et donc le fait de cliquer sur l'icone de l'enceinte du bureau ne règlera pas son problème car j'ai moi aussi le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution...
0
Pour le volume avec les touches il suffit de faire fn et F3 - ou F4 +
0
Merci
0
http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons
0
Sabr Sourour
31 mars 2011 à 03:25
C'est simple :
Vous avez installé les pilotes par le gestionnaire de périphériques, et avez mis à jour vos pilotes par un clic droit.

Or,
Le pilote ATK est à installer par l'application setup.exe,

Ne pas oublier le Hcontrol.exe, du même répertoire.

Voilà !

Tout remarche : volume, loupe, luminosité ...
0
Sabr Sourour
31 mars 2011 à 03:26
C'est simple (2) :
Vous avez installé les pilotes par le gestionnaire de périphériques, et avez mis à jour vos pilotes par un clic droit.

Or,
Le pilote ATK est à installer par l'application setup.exe,

Ne pas oublier le Hcontrol.exe, du même répertoire.

Voilà !

Tout remarche : volume, loupe, luminosité ...
0