Pamphlet sur Adobe CS3

Résolu/Fermé
Charlie Montréal - 20 juin 2008 à 19:23
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 3 avril 2009 à 20:44
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe déja des modeles de pamphlet sur Indesign ou Illustrator de plusieurs styles différents.
Ex: un modele de petite pancarte que l'on accroche au porte =>"ne pas déranger" (comme à l'hotel), ou bien d'autre model plus originaux qu'un pliage sur base d'une A4.
Merci
A voir également:

10 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
20 juin 2008 à 19:48
bonsoir,

…qu'entends-tu par "pamphlet"…?…modèles…?…gabarits…?…
0
Charlie Montréal
20 juin 2008 à 19:53
J'ai justement un problème avec lqaq définition exacte à utiliser.
J'aurai tendance à parler d'une brochure, ici, (au canada) ils disent pamphlet.
Ce que je veux créer c'est un petit encart (un 3ème mot!!!) accrocheur.
Ca peut être un petit carton recto verso qu'on accroche à une poignée de porte, un flyer (et hop, un 4ème!), ou un autre format tape à l'oeil.
Je cherche à trouver des exemple pour trouver le modele le plus propice.
Je me fais plus ou moins comprendre? ;-S
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
20 juin 2008 à 20:18
…pour des idées : google_images ("ne pas déranger" ou "do not disturb" ou "que sais-je" : exemple)…
…il existe des "gabarits" pour InDesign (en général pour des standards de l'imprimerie…: cd, plaquette, cartes de visite, etc)…
…pour illustrator, je cherche encore un peu…
0
Charlie Montréal
20 juin 2008 à 20:26
Merci pour les idées, j'avais déja un peu regardé par ces mots clefs.
La seule chose, c'est que je cherche des modeles vierges comme le fait illustrator pour des standards de l'imprimerie comme tu dis.
C'est assez particulier comme découpe, l'imprimeur n'a jamais de problème avec ce genre de travaux?
Je vais faire imprimer tout ca fin juillet.
Avant de contacter l'imprimeur, je voudrai être certaine de ce que je lui raconte :-D Sinon, il ne va pas me prendre au sérieux :-D
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 21:06
considérant ce que tu appelles, stupidement, un pamphlet, je pense que quoique tu fasses, il te prendra pour un îmbécile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 21:01
parce que c'est un pamphlet, ça?
genre "la concierge revient de suite"...?
dis, tu te l'es formée avec quoi, ta culture littéraire? avec télé 7 jours?
0
pauvre naze c'est bien le mot que l'on utilise au québec ( je suis français)... avant d'attaquer les gens....cultive toi...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > dogan
3 avril 2009 à 20:44
bonsoir dogan,



…"Ne pas confondre le terme anglais pamphlet, qui désigne une brochure, avec le terme français pamphlet,…" (source : http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp )
…"Le triptyque est un dépliant à trois volets… Éviter d'employer dans ce sens, sous l'influence de l'anglais pamphlet, le terme français pamphlet, qui désigne un écrit satirique…" : c'est pas moi qui le recommande, mais l'office québécois de la langue française…

…par contre si tu connais l'équivalent des "door hanger"…
0
Charlie Montréal
20 juin 2008 à 21:05
Donc, dès que l'on pose une question sur ce forum et que l'on demande plus de précision sur la définition de ce genre de projet, on est prit pour un inculte? :-) C'est charmant.
Pamphlet, brochure, encart, flyer ou autre, je ne sais pas comment on nome le petit panneau que l'on accroche à une poignée de porte et c'est un model de panneau du genre que je cherche.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 21:13
oui, c'est bien ce que je dis
c'est le box total, dans ton vocabulaire!
tu n'as aucune idée de ce qu'est un flyer, un encart, un pamphlet, un panneau, une affiche, un poster, un timbre poste, une banane, une olive, un rouleau de pq, pour toi, c'est tout pareil
un K
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 21:07
oui, ben quand on ne sait pas, on n'utilise pas un mot dont on ne connait pas la signification!
0
Charlie Montréal
20 juin 2008 à 21:19
Tu perds souvent ton temps à passer tes nerfs comme ca?
Tu me fais beaucoup rire. Défoule toi encore un peu, j'ai beaucoup de plaisir à te lire!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 21:24
tu ferais mieux de lire autre chose, genre: la littérature pour les nuls
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
20 juin 2008 à 21:46
Bonsoir Panikabor,

…bon, en anglais c'est des "DOOR HANGER"…(je connais pas le "nom" en français)…

…apparemment c'est une tradition de gabarit anglo-saxon…

…des imprimeurs proposent des "templates" à télécharger :
• http://www.sonicprint.com/templates/pdf_door_hanger_3.5x8.5.pdf
• http://www.doorhangers.com/door-hangers-templates.shtml
• http://www.sonicprint.com/graphic_design_templates.php?ff_sesh=573883bf924755f14be4984bd073708b

…etc…etc…à toi de continuer les recherches Charlie…
0
Charlie Montréal
20 juin 2008 à 21:56
Merci beaucoup, c'est exactement l'aide que j'espérais trouver. Bonne soirée à toi.
0