Recharger page sans vider champs formulaire
metis15
Messages postés
507
Statut
Membre
-
metis15 Messages postés 507 Statut Membre -
metis15 Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjour,
je galère sur un truc :
J'ai un formulaire qui comporte un captcha pour éviter le spam.
Si l'image des lettres à recopier n'est pas bonne, on peut faire recharger la page pour voir un nouveau captcha...
Mais les champs qu'on a déjà remplis, reviennent vides.
C'est pas cool, le visiteur est vite énervée!(;o))))
Comment qu'on fait pour éviter ça...?
Merci pour les infos à venir !
je galère sur un truc :
J'ai un formulaire qui comporte un captcha pour éviter le spam.
Si l'image des lettres à recopier n'est pas bonne, on peut faire recharger la page pour voir un nouveau captcha...
Mais les champs qu'on a déjà remplis, reviennent vides.
C'est pas cool, le visiteur est vite énervée!(;o))))
Comment qu'on fait pour éviter ça...?
Merci pour les infos à venir !
A voir également:
- Recharger page sans vider champs formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Page d'accueil - Guide
2 réponses
Pourquoi recharges-tu la page entière et pas seulement le captcha ???
Sinon le fait qu'ils reviennent vide correspond à une préférence de l'explorateur, le client peut décider de sauver ou non lors de la navigation le contenu des champs de saisie.
Sinon le fait qu'ils reviennent vide correspond à une préférence de l'explorateur, le client peut décider de sauver ou non lors de la navigation le contenu des champs de saisie.
Bonjour.
Il y a plusieurs solutions. En fait, ça dépend de comment tu gères le formulaire...
- Si ton formulaire envoie sur une page de vérification, tu peux utiliser les sessions, et stocker les données transmises avec
$_SESSION['nomduchamp'] = $_POST['nomduchamp'].
N'oublie pas, si le formulaire est valide, de faire un unset($_SESSION['nomduchamp']) ! (tu peux en profiter pour conserver le nom et autres informations...)
Et dans la page qui contient ton formulaire, tu testes
- Si ton formulaire renvoie sur la même page, tu n'as même pas besoin de passer par les sessions, il suffit, si le test du captcha est râté, de remplir les value de tes champs avec le $_POST['nomduchamp']
Voila pour le principe général. Après, pour être plus précis, il faudrait que tu donnes ton code...
Il y a plusieurs solutions. En fait, ça dépend de comment tu gères le formulaire...
- Si ton formulaire envoie sur une page de vérification, tu peux utiliser les sessions, et stocker les données transmises avec
$_SESSION['nomduchamp'] = $_POST['nomduchamp'].
N'oublie pas, si le formulaire est valide, de faire un unset($_SESSION['nomduchamp']) ! (tu peux en profiter pour conserver le nom et autres informations...)
Et dans la page qui contient ton formulaire, tu testes
echo "<input type=... name='nomduchamp' value='";
IF isset($_SESSION['nomduchamp']) {
echo $_SESSION['nomduchamp'];
}
echo "' />";
- Si ton formulaire renvoie sur la même page, tu n'as même pas besoin de passer par les sessions, il suffit, si le test du captcha est râté, de remplir les value de tes champs avec le $_POST['nomduchamp']
Voila pour le principe général. Après, pour être plus précis, il faudrait que tu donnes ton code...
Qui te parle de mySql ? :/
C'est très facile à mettre en oeuvre, les exemples foisonnent sur le net, ici par exemple un très bon tuto : https://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIII
C'est très facile à mettre en oeuvre, les exemples foisonnent sur le net, ici par exemple un très bon tuto : https://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIII
Faudrait que ça puisse marcher quelque soient les condition du navigateur client...
Merci pour ton aide (surtout si tu as une meilleure idée(;o)))
Il faut recharger uniquement la zone contenant le captcha :
1.l'utilisateur clique sur recharger le captcha
2.tu envoies une request XMLHTTPRequest ( https://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3 ) vers ton fichier captcha.php
3.Le fichier captcha.php te renvoit une nouvelle image
4.Tu la mets à jour dans ta zone captcha
Tout ça sans recharger la page.
je suis sur la page de toutjavascript, je vais essayer d'installer ça !!
Chui pas doué, mais je ne lache pas le morceau.
Merci !!!
(à + pour le compte rendu !(;o))))