Problème au démarrage suite

Fermé
fredo - 28 avril 2004 à 16:26
 fredo - 28 avril 2004 à 16:43
Ajouté par fredo 2004-04-28 15:06:05 (GMT+1)
Bonjour,

il arrive quelque fois que mon pc au démarrage se pose sur un écran (bios) ou il est demandé "enter password" !!! quézaco ?
merci

[ Répondre à fredo ][ Dernière contribution ]

< 1 > - problème au démarrage
Ajouté par Vincent B(28/04/2004 à 15:29 GMT+1)
Bonjour Fredo,

Cela veut dire que l'ordinateur est protégé par un mot de passe au niveau du BIOS, donc impossible de le récupérer et sécurité maximum, très efficace. Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'occasion de voir son efficacité.

Ce qui est étonnant dans ton message, c'est que cela ne se fait pas automatiquement à chaque démarrage.

A priori, tu dois rentrer dans le BIOS pour pouvoir modifier ce paramètre ou connaître le mot de passe pour utiliser ton PC.

Bonne Chance,

Amicalement,

Vincent B

Patience et persévérance, la réussite est au bout
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Vincent B ]

< 2 > - problème au démarrage
Ajouté par fredo(28/04/2004 à 15:44 GMT+1)
merci Vincent,

mais je n'ai jamais protègé mon pc avec un mot de passe quelconque, de plus il suffit que je fasse un reset pour que celui ci redemarre normalement ! Ne serait ce pas un problème matériel ? Et que dois je craindre ?
A voir également:

2 réponses

BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
28 avril 2004 à 16:30
Le password du Bios ne sert a rien car il suffit d'enlever la pile du bios et de la remetre pour qu'il n'y ait plus de code. Mais chute j'ai rien dit...

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
Donc si j'ai bien compris ce petit bug n'a aucune incidence et je peux continuer à faire comme ça ou éventuellement faire ce que Bigseb préconise !
0