Polices non reconnus par Adobe

Fermé
Julien - 20 juin 2008 à 16:02
 Julein - 20 juin 2008 à 17:40
Bonjour,

J'ai récemment la suite Adobe CS3 et dans les CD bonus, plus 150 polices étaient fournis. Je les installes: Windows\Fonts > Fichier\Installer une nouvelle police ; jusque là tout vas bien.
Mais ni Illustrator, ni Photoshop ne les reconnais, c'est à dire que je ne peux même pas les choisir dans la liste des typo car elles n'y sont pas.
J'ai redémarré mon PC, mais rien n'y fait.
Pourtant Windows reconnais ces polices, car en ouvrant un document Bloc-note, je peux choisir ces fonts dans la liste des typo proposées, donc le problème vient des logiciels Adobe.

Peut être est ce du à la localisation du système. J'ai partitionné mon disque dur en 4 parties:

C: SWAP_WINDOWS (partition consacré utilisé comme mémoire virtuel pour Windows)
D: SWAP_ADOBE (partition consacré utilisé comme mémoire virtuel surtout pour Photoshop)
E: SYSTEME (là ou est installé Windows et la suite Adobe)
F: DONNEES (là ou je gère mes fichiers de travails)

Donc Adobe cherche peut être par défaut les typo dans C:Windows\Fonts, mais comme elles sont dans E:Windows\Fonts, il ne les trouve pas. Ce n'est qu'une théorie, mais si c'est sa, je ne sais pas changer ce paramètre pour que Adobe cherche au bon endroit les polices.

En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

zaidounito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
20 juin 2008 à 17:22
bonjour t'inquiet c facile. meme prob ke moi

de préférence d'ajouter la liste des fonts dans le dossier des fonts qui se trouve dans votre suite.

si non consulterez le fournisseur de ce pack.(bien sur si votre pack n'est pas piraté).

merci
1
Merci Zaidounito pour ta réponse,

bien que ce n'était pas très claire, j'ai compris cer que tu voulais car j'ai trouvé la solution quelque minute avant de revenir ici.

Pour que Adobe reconnaisse certaine police, il faut les copier dans le dossier:

E:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Adobe\Fonts

C'est simple, mais quand on ne le sait pas... :p

Merci encore.
0