Image php

Fermé
Gildass - 20 juin 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 16:10
Bonjour, je suis webmaster d'un site ou l'on peut s'inscrire et j'aimerais mettre en place un systeme d'image php (pour servir de signature sur le forum entre autre). Je vien de découvrir les image PHP et je suis assez moyen en PHP (j'ai rien pour moi). pour l'instant le code PHP pour les images et comme ceci :
<?php
header ("Content-type: image/png");
$image = imagecreatefromjpeg("images/userperso.jpg");

$blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255);

imagestring($image, 2, 6, 3, "texte que je veux afficher", $blanc);

imagepng($image);
?>

En fait j'aimerai que chaque membre trouve un code à copier/coller dans l'espace membre qui lui permette d'afficher l'image PHP avec son pseudo (et d'autres informations) sur le forum de mon site...
Mais je ne sais pas comment modifier le code ci dessus pour qu'il affiche la valeur d'un champs de la BDD, ni comment faire que le code affiché dans l'espace membre permete d'afficher le pseudo du membre en question...

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment gentil...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 16:10
1."modifier le code ci dessus pour qu'il affiche la valeur d'un champs de la BDD" : tu fais une requête sur ta BDD avant ce code, récupère les champs souhaité et insère dans le text à afficher
2."omment faire que le code affiché dans l'espace membre permete d'afficher le pseudo du membre en question" : tu récupère le pseudo et les autres infos de la bdd et remplace "texte que je veux afficher" dans ton code.
0