Problème démarrage
plume
-
plume -
plume -
Bonjour,
J'écris ici, car jene sais pas d'où vient le problème .
Voial, mon ordi s'allume mais affiche "error disk occured . please "Ctrl+alt+sup" to restart.
Ok, je fais et j'obtiens :" monitor going to sleep " et rien!!!
et j'entends un bruit qui vient du côté de la tour, plutôt lecteur de DVD , comme s'il y avait un tru cqui gênait .
je précise que c'est arrivé suite à un DVD qui tournait , le programme a bloqué , et mon fils (GGGGRRRR) l'a arrêté, puis éteint l'ordi car tt était bloqué , même après contrl+alt+sup.
Que faire ?
J'écris ici, car jene sais pas d'où vient le problème .
Voial, mon ordi s'allume mais affiche "error disk occured . please "Ctrl+alt+sup" to restart.
Ok, je fais et j'obtiens :" monitor going to sleep " et rien!!!
et j'entends un bruit qui vient du côté de la tour, plutôt lecteur de DVD , comme s'il y avait un tru cqui gênait .
je précise que c'est arrivé suite à un DVD qui tournait , le programme a bloqué , et mon fils (GGGGRRRR) l'a arrêté, puis éteint l'ordi car tt était bloqué , même après contrl+alt+sup.
Que faire ?
A voir également:
- Problème démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour, est-ce qu'un dvd est toujours présent dans le lecteur ? Dans l'hypothèse où tu places un dvd est-ce qu'il est lu ?
bonjour s'il vous plait mon pc ne veut pas s'allumer et il ne veut meme pas boutter a partir d'un cd windows
Bonjour sima88, peut-être ouvrir une discussion au lieu de venir sur ce poste dédié à plume, non !!
le pc ne veut pas s'allumer, tu peux mieux expliquer ! S'il ne s'allume pas, tu ne peux pas booter, évident ! D'autres explications, s'il te plaît !
le pc ne veut pas s'allumer, tu peux mieux expliquer ! S'il ne s'allume pas, tu ne peux pas booter, évident ! D'autres explications, s'il te plaît !
ok vous avez raison je m'explique :quand j'allume mon ordinateur il fait la vérification normalement mais il ne rentre pas au windows ,j'ai essayé de faire une réparation mais il ne veut même pas bouter a partir du cd, il rentre au dos normalement ; S'il vous plait aider moi car c très urgent et j'ai des données très importantes je ne veux pas les perdre!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour booter sur le cd de windows xp, en supposant qu'il soit original et bootable, il faut redémarrer l'ordinateur et faire en sorte que celui-ci démarre bien sur le cd, (modification de l'ordre de démarrage dans le bios)
Tu fais un essai en mettant ton cd dans le lecteur et en arrêtant et redémarrant ta machine, avec un peu de chance si l'ordre de démarrage lance le cd, tu vas y arriver, autrement il faudra voir ce qui est écrit entre parenhèses.
Tu fais un essai en mettant ton cd dans le lecteur et en arrêtant et redémarrant ta machine, avec un peu de chance si l'ordre de démarrage lance le cd, tu vas y arriver, autrement il faudra voir ce qui est écrit entre parenhèses.
j'ai fais tous ça mais j'ai toujours le meme probleme il ne veut pas rentrer ni au cd ni au systeme ,(sachant que mon cd est originale et boutable et j'ai fait les modifications de l'ordre de démarrage dans le bios d'une sorte qu'il boute a partir du cd ) .une chose , le pc fait un petit bruit anormale (des tics tacs et je pense que c au niveau du disc dur) et je vous remercie pour vos réponses
Effectivement, pas très bon les signes du disque dur, j'ai déjà rencontré ce problème et ai changé de disque par obligation. Tu peux éventuellement essayer, en ouvrant la machine après avoir coupé l'alimentation, de déconnecter tout ce qui est branché au disque dur, de rebrancher et réessayer. Des fois que le problème viendrait d'une mauvaise connection, mais j'en doute, désolé !
j'ai essayé de lire un dvd, rien de plus...Toujours la même réponse. Je ne parviens pas non plus à démarrer en mode sans échec . Merci de ton aide