Divorce et biens immobilier

vivielau - 20 juin 2008 à 14:46
 Raphael - 23 juil. 2010 à 15:34
Avec ma femme nous souhaitons divorcer par consentement mutuel en ne prenant qu'un avocat pour deux.
J'ai rencontré un avocat qui m'a dit que ce n'etait pas conseillé car nous avons une maison en commun et que nous allions avoir des frais de notaire supplémentaire si nous demandions le divorce par consentement mutuel.

Il conseil de prendre chacun son avocat et de demandé un divorce a l'amiable.

D'aprés lui, les frais de notaire seraient bien moindre mais pas plus d'explication.

Dois je le croire ?
A voir également:

3 réponses

Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
20 juin 2008 à 17:50
Salut,

tu devrais reposer ta question dans la partie Droit/Finance du site de comment ça marche.

Ici, c'est l'informatique.

;-D

0
je n'ai pas de reponse a la question mais je suis dans le meme cas et votre sujet m'interressait
je suis moi meme en instance de divorce par consentement mutuel et nous sommes d'accord sur la division des biens y compris de la maison que nous avons acquis en commun et qui est en vente actuellement
je suis dans le flou artistique car mon avocat me dit qu'il faut passer devent le notaire pour faire un acte d'indivision
mon notaire me dit que c'est vrai
un huissier vient de me dire ce soir qu'il ne voyait pas la raison d'un tel papier
alors, qu'en est il
sommes nous la uniquement pour enrichir tous ces hommes de loi
si quelqu'un a reussi a vous apporter une reponse, merci de me faire suivre la reponse
par ailleurs, si j'avance de mon cote dans les meandres de la loi, je ne manquerai pas de vous en informer
merci d'avance et bon courage
0
Bonjour,
Je sais que mon intervention est tardive et que vous avez réglé votre problème depuis le temps... Mais aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous avec ma femme. Nous sommes séparés depuis 2 ans, nous avons une maison en commun qui a du mal à se vendre. L'avocat m'a dit qu'il valait mieux vendre avant de prononcer le divorce afin de ne pas passer par notaire. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet. Je vous remercie par avance.
0