Ordinateur portable
Résolu
avalonclass
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
avalonclass -
avalonclass -
Bonjour,
Entrant en école d'ingénieur en informatique je vais avoir besoin d'un ordinateur portable.
j'ai toujours utilisé/monter des PC "fixes" et je ne me suis jamais pencher du coté du hardware portable ni du coté des constructeur puisque apparament, 90% des portable vendu son préassemblé. ( et jaimerais le monté, ou par défaut, séléctionné les différentes pieces)
Bien évidemment, la programmation en école d'ingénieur n'a besoin en aucun cas de PC qui " déchire sa race " mais comme j'ai envi que mon investissement soit le plus rentable possible en terme de tps et que je suis aussi assez fan de jeu video, jaimerais acheté un config qui priviligie performance au dépend du prix.
J'ai en gros, un budjet de 1600€ qui faudrait que jévite de dépassé. ( en incluant la garantie que jaimerais de 3 ans )
J'ai parcouru les site de vente, et je suis tombé sur un site qui ma fait tombé de haut...
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php
Les prix sont dérisoire par rapport à ce qu'oin trouve chez MSI, DELL, Alien Ware, IBM... mais portant les composant sont.. bon. Ou est l'erreur ? ça vien de leur chassis Barebone ?? 2Go de mémoire Corsair : 39 € ? WTF ?
Bref, ma question est: -Topachat vaut le cout ? ou leur finissions sont bidon ? ( sachant que le PC va etre quasiment allumé H24... )
- Quel constructeur me conseillé vous pour ma fréquence dutilisation en sachant que j'aimerais que le PC me fasse 3ans.
Merci d'avance pour vos réponse.
Entrant en école d'ingénieur en informatique je vais avoir besoin d'un ordinateur portable.
j'ai toujours utilisé/monter des PC "fixes" et je ne me suis jamais pencher du coté du hardware portable ni du coté des constructeur puisque apparament, 90% des portable vendu son préassemblé. ( et jaimerais le monté, ou par défaut, séléctionné les différentes pieces)
Bien évidemment, la programmation en école d'ingénieur n'a besoin en aucun cas de PC qui " déchire sa race " mais comme j'ai envi que mon investissement soit le plus rentable possible en terme de tps et que je suis aussi assez fan de jeu video, jaimerais acheté un config qui priviligie performance au dépend du prix.
J'ai en gros, un budjet de 1600€ qui faudrait que jévite de dépassé. ( en incluant la garantie que jaimerais de 3 ans )
J'ai parcouru les site de vente, et je suis tombé sur un site qui ma fait tombé de haut...
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php
Les prix sont dérisoire par rapport à ce qu'oin trouve chez MSI, DELL, Alien Ware, IBM... mais portant les composant sont.. bon. Ou est l'erreur ? ça vien de leur chassis Barebone ?? 2Go de mémoire Corsair : 39 € ? WTF ?
Bref, ma question est: -Topachat vaut le cout ? ou leur finissions sont bidon ? ( sachant que le PC va etre quasiment allumé H24... )
- Quel constructeur me conseillé vous pour ma fréquence dutilisation en sachant que j'aimerais que le PC me fasse 3ans.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
10 réponses
tu as oublié de compter le prix du barebone ou des composants parce que généralement c'est aussi cher voire plus.
il y a les M570 en 17" qui sont biens mais à mon avis tu vas sûrement emmener ton pc en cours donc c'est à bannir comme taille d'écran.
les 15" sont pas terribles car limité à la 8600M GT GDDR2.
il y a les M570 en 17" qui sont biens mais à mon avis tu vas sûrement emmener ton pc en cours donc c'est à bannir comme taille d'écran.
les 15" sont pas terribles car limité à la 8600M GT GDDR2.
Bin non non, sur le site de top achat on a:
Ecran 15.4
Core duo T9300 2.5ghz
2Go corsair en dual
120 go SATA
8600GT 512 MO
avec le chassis barbone... Je comprends pas, et surtout y'a pas de précision sur la garantie...
Au meme prix, chez alien ware, c'est 1600€ ...
Ecran 15.4
Core duo T9300 2.5ghz
2Go corsair en dual
120 go SATA
8600GT 512 MO
avec le chassis barbone... Je comprends pas, et surtout y'a pas de précision sur la garantie...
Au meme prix, chez alien ware, c'est 1600€ ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alienware c'est une exception.
je te conseillerais le xps M1530 : il a la meilleur carte graphique sur 15" : la 8600M GT GDDR3, un T9300 et 3 ans de garantie avec dépannage à domicile. A partir de 1300 € il y a 10% de remise en plus.
je te conseillerais le xps M1530 : il a la meilleur carte graphique sur 15" : la 8600M GT GDDR3, un T9300 et 3 ans de garantie avec dépannage à domicile. A partir de 1300 € il y a 10% de remise en plus.
A ouais, pas mal du tout... 1300 € en plus c'est mieu que alien ware... bizard dailleur... les XPS sont fait pas alien ware... il s'auto concurence :D merci pour le tuyau je vais regardé ça !
Juste une question, sur le site de alien ware... il propose une 8800 gtx sur 15.4, ce sont les seules a le faire ?
Sinon, es tu vraiment sur que le top sur 15.4 c'est la 8600, car 256 de mémoire c'est pas super ...
Sinon, es tu vraiment sur que le top sur 15.4 c'est la 8600, car 256 de mémoire c'est pas super ...
faut pas se laisser avoir avec les chiffres des vendeurs qui sont trompeurs. le xps c'est 256 mo de mémoire GDDR3 à 700 mhz (512 mo ne serviraient pas) alors que les autres 8600 ou 9500, ils peuvent bien t'en mettre 512 mo vu que c'est de la GDDR2 pas chère à 400 mhz.
oui ile me semble que seul alienware propose la 8800 sur 15".
oui ile me semble que seul alienware propose la 8800 sur 15".
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n06x5316&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&kc=productdetails~xpsnb_m1530
on parle bien de celui ci ?
car effectivement cette config me parait bonne, ce n'est pas précisé et... le fait que ce soit de la DDR3 aurait quand meme pu etre précisé, donc sur sur ? c'est de la ddr3 ? car si oui... je prends celui la :D
on parle bien de celui ci ?
car effectivement cette config me parait bonne, ce n'est pas précisé et... le fait que ce soit de la DDR3 aurait quand meme pu etre précisé, donc sur sur ? c'est de la ddr3 ? car si oui... je prends celui la :D