Driver et pilote de carte graphique VGAsave [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
-
 droziro -
Bonjour, et désolé si je me suis trompé de catégorie .

Mon probleme

Hier soir mon PC marchait correctement, mais ce matin la résolution de l'ecran était trop grande j'ai essayer de la changer mais je ne peux pas vraiment le faire

au démarage j'ai eu un message comme quoi le pilote de mon controle video VGA manquait ma carte grafique est une carte VGASave mais je n'arrive pas à trouver de site ou je pourrais téllécharger les pilotes qui semble avoir disparut ( en tout cas c'est ce qui est marquer dans le gestionnaire de périphérique)

merci à ceux qui m'aiderons, car je suis illustratrice est travaillé sans ordinateur alors que je fais du graphique c'est pas facile XD.

13 réponses

j'ai le même probléme quelq'un aurais une solution ???
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai bien compri ton probléme mais es que tu pe ns dire la marque de ta carte graphique, comme ça ont essayera de te trouver un lien directe pour ton pilote
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
8
Merci de m'aider

J'ai été voir dans affichage mais à côté de construteur il y marqué
constructeur : n/a

pour le pilote principal : vga.dll

j'ai beau chercher ailleur il n'y pas le nom du constructeur.

Salut
Il faut plus d'info sur ta carte graphique.
Va dans démarrer puis clique sur exécuter. Tape dxdiag puis fais entrée.
Va dans l'onglet affichage et donne le nom du constructeur
si ta pas arriver a faire ce kil ta di ( NICO2008) télécharge evereste (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest) cest un simple logiciel qui te donne ts simplement le nom de votre matériels ( trouve ns le nom de carte grafique )
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
8
Merci,

J'ai téléchargé et installer EVEREST je vous donne ce que j'ai trouver correspondant à la carte graphique :

processeur graphique :
• Carte vidéo ATI Radeon 9200 SE (RV280)
• Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1

fabriquant processeur graphique :
• Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.

est ce que cela suffit-il ou il faut que je cherche autre autre chose ? En tous les cas merci de m'aider et de votre patience.
tu es sur win xp ou vista ?
Utilisateur anonyme > P.C.F
Elle est sous XP
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
8
Oui je suis sous XP
tu trouvera ton drievrs sûr cette page ( http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html ) tèlècharge le et installe le
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
8 > P.C.F
Merci beaucoup ! bon le driver à pas reussit à s'intaller correctement mais il a resolue les 2 problemes principals

en tous les cas merci énormement à vous tous !
oui merci a vs aussi mais j'ai mal compri" bon le driver à pas reussit à s'intaller correctement " p-e je t'aiderai
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
8
Et bien à un moment de l'instalation il met le message suisvant

"Setup has not found .NET Framework on your system. Please ensure .NET Framework is installed before using ATI Catalyst Control Center. If you have an internet connection, either get .NET from Microsoft Windows Update or click here to be redirected to the Microsoft site where it is available for download. Restart Catalyst Control Center install program once you have installed .NET"

et juste avant celà il demandait la version 2.2 de Net Framework.
mais en tous les cas ma résolution d'écran est revenu ainsi que la vitesse et le probleme de mise en veille qui était survenue c'est l'essentiel

merci en tout cas.
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009

tu pe aussi instaler un ditecteur autaumatique de tes drivers tu pe le trouver sûr ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ) clique sur ( lancer la ditection ) et installe le le activix dns la batd jaunne en haut de la page actualise la page et tes drivers seront chercher autaumatiquement ils trouve pas ts les drivers mais la pluparts.

Tu fais les mise à jour de ton pc via windows update ou les mises à jours sont automatiques?
Le problème est que .NET Framework n'est pas installé sur ton pc. Si ton installation n'est pas complète peut-être que tu auras des problèmes avec ce pilote.
bonjour, j'ai besoin de votre aide!quand je veut mettre les sims 2 il me dit "aucune carte graphique direct x9.c detectée) donc je suppose que je dois mettre un pilote sur ma carte graphique!mais je sais pas ce que sait!j'ai telecharger everest pour savoir mais je toruve pas.j'comprend rien et sa m'enerve.
merci d'avance
j'ai le même problème avec ma carte graphique VGA standard je suis sous windows vista et quand j'installe les sims 2 on me dit que ma carte graphiqu n'st pas compatible avec directx 9.0
SALUT ttlmonde,

ç'est p'être un peu tard mais, j'apporte mon grain de sel ...
J'ai le même PB ( qui est en fait une solution de dépannage )...

Ma config° sur un Acer Aspire 1502LMi est la suivante :
Chipset : VIA K8T800
North Bridge : [1106:3188.01] VIA K8T800
South Bridge : [1106:3177.00] VIA VT8235
Video Chip : [1002:4E50.00] ATI Mobility RADEON 9600

J'ai un mal fou à trouver et installer le bon pilote graphique ( même pour des versions libres comme
https://www.ngohq.com/
https://www.guru3d.com/files/
http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php
http://www.driverheaven.net/modtool.php

Attention : entre chaque installation et suppression de pilotres officiels ou officieux; il est nécessaire de nétoyer les résidus *.DLL et autres *.inf ; utilise pour celà les outils spécifiques données pour chaque type de pilote... p.ex. ATI fourni "ATI uninstaller" ;
voir aussi "ATI tweak tool" certains de ces logiciels sont aussi valables pour NVIDIA ; Le site officiel HTTP://WWW.ATI.AMD.COM ne donne rien car les nouveaux pilotes Catalyst sont incompatibles avec le chip Mobility Radeon 9600 et comme il est intégré par ACER, ils renvoyent vers ACER qui se fout de ses clients dès qu'ils sont passés à la caisse du magasin... ! ces logiciels permettent de parametrer les perfs de ta carte graphique ( dès que tu auras installé des pilotes corrects ) et certains à supprimer les pilotes aussi...
Je conseille aussi en complément entre chaque test d'installation et de suppression de pilotres officiel ou officieux; un nétoyage Système et Base de Registres avec l'indispensable "CCLEANER" qu'on ne présente plus ...

Pour connaitre en profondeur tous tes composants matériels et logiciels du PC éventuellement l' Overclock du Processeur... chipset, versions etc utilise AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTIONS, l'exellent "CRYSTALCPUID"

Pour en revenir à VGASAVE , je crois que ç'est normal qu'il soit actif car en l'absence de tout autre pilote adapté, il est pris par défaut par Windows ... mode dégradé mais fonctionnel ...

Regarde aussi dans les Propriétés Matériel onglet Ressources de ta carte graphique si elle n'est pas en conflit avec d'autres matériels et/ou pilotes ...

J'espère que ça aidera certain(e)s ... je cherche tjrs ma solution... bun surf @+

slt à tous g un serieux problème avec ma carte graphique.quelqu'un pourait-il avoir le pilote de la carte graphique VGAsave??? voila mon mail kycdesanges@yahoo.fr merci...
j ai lememeprobleme quelq'un peux nous aider??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011

slt j'ai le mm problème mais un peu plus compliqué.Ma carte Graphique ne s'affiche pas.SVP aidez moi car mes jeux préférés ne marchent pas.
moi mon problème est que ma carte graphique ne s'affiche mm pas dans le gestionnaire des périphériques.