Défaillance du système de sécurité.

Résolu/Fermé
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 20 juin 2008 à 11:41
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 21 juin 2008 à 10:13
Bonjour à vous tous,

Je viens ici pour vous demander une aide qui me serait fort utile...en effet, tout à l'heure j'ai contracté une attaque de plusieurs adwares et virus (cheval deTroie) sur mon PC...cependant, j'ai eu de la chance car Avast les a détecté et supprimés. Après cela je redémarre donc mon PC, je fais une analyse complète avec Avast et mon PC niquel, aucun ficher néfaste !!!:p:p

Cependant, voilà mon problème...mon centre de sécurité windows me fait sa crise ^^ et me met maintenant à chaque fois que je démarre mon PC que mes mises à jours sont automatiques sont désactivées. Or ce n'est pas le cas, après avoir fait une vérification, les mises sont toujours activées automatiquement!!!Donc ma question est la suivante...existe t-il une solution pour réparer, où réinitialiser mon centre de sécurité windows afin qu'il redétecte mes mises à jours automatiques. Bien évidemment, je souhaiterai trouver une solution a cela sans pour autant être dans l'obligation de reinstaller mon Service Pack 2 (en plus j'ai déjàn installé le SP3, donc ça serait un peu plus compliquer l'affaire^^).

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

alitpsa Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 51
20 juin 2008 à 11:48
salut;
pour ton centre de sécurité je ne pense pas qu'il sois déréglé c'est juste un bug peut-être tu peux mettre tes mise a jours en mode manuelle et ainsi ton pc télécharge les mises a jours et te préviens quant elle sont prêtent que tu dois les installer.

Si toute fois tu n'est pas convaincue tu peux toujours réinstaller son SP3 !!!
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
20 juin 2008 à 11:51
C'est sûr, cela peut être une soluton envisageable...il s'agit probablement d'un bug. Je vais éssayer de faire comme vous m'avez dit...je vais tenter de trouver des mises à jours manuelles, puis après je vais relancer le centre de sécurité et rmettre les mises à jours automatiqus et je verrai bien quel résulat ça me donnera !! Merci de votre aide.
0
alitpsa Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 51
20 juin 2008 à 12:09
pour info ce n'est pas vous qui devais chercher les mises a jours il faut juste aller sur :
démarrer/panneau de configuration/centre de sécurité/gérer les paramètre de sécurité aller a MISES A JOURS AUTOMATIQUE double clic et vous sélectionner :

télécharger automatiquement les mises à jours et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installer

appliquer puis OK et c'est bon il ne vous restes plus qu'a attendre et c'est tout !!
0
Jojal. Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 2
21 juin 2008 à 10:13
Nan c'était pas ça le truc...si vous voulez mes mises à jours automatiques étaient déjà activées, cependant malgré que ces dernières étaient déjà activées automatiquement, mon Centre de sécurité windows m'indiquait que ces dernières n'étaient pas activées, donc voilà...le problème c'était ça!!Mais après avoir bataillé sur mon PC, j'ai réinitialiser mon SP2 de windows XP et du coup...ben la tout refonctionne niquel!!donc voilà!!!

Merci quand même à vous tous pour ces réponses très rapides, et excusez mon retard d'une journée pour avoir répondu à vos suggestions!!Merci à vous tous & bonne continuation.
0