Alimentation de la carte graphique

BigFoot -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une Asus EN8600GTS dans un shuttle SN68SG2.
Mon problème est que l'alimentation fournie est du 250W, et que ma carte consomme beaucoup...
Malheureusement, des alims pour Shuttle, y'en a pas tellement de différentes...
J'ai donc 2 questions :

1°) savez vous s'il existe (et si oui, où?) des "panneaux" avec les différents connecteurs de l'alimentation,
à mettre à la place de l'alimentation ?
En clair, j'aimerais retirer mon alimentation actuelle, acheter une bonne alimentation (genre 500 ou 600W),
que je laisserais en externe et dont je brancherais les connecteurs à l'arrière de mon Shuttle. (j'sais pas si
c'est aussi clair que j'voudrais ^^)

2°) sur ma carte graphique, il y a un connecteur 4 (ou 6 j'me souviens plus trop) broches d'alimentation
auxiliaire à relier à l'alimentation. Ma question est la suivante : Est-il possible de brancher ce connecteur sur
une 2e alim externe pour soulager celle de mon Shuttle ? et si c'est possible et que cela ne pose pas de
problèmes, cela serait-il efficace ? comment la répartition de la consommation est gérée entre le port PCI-express
et le connecteur 4(ou6) broches ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

*n4ji* Messages postés 83 Statut Membre 17

"2°) sur ma carte graphique, il y a un connecteur 4 (ou 6 j'me souviens plus trop) broches d'alimentation
auxiliaire à relier à l'alimentation. Ma question est la suivante : Est-il possible de brancher ce connecteur sur
une 2e alim externe pour soulager celle de mon Shuttle ??"

Lol mais c'est immonde ce que tu dis ! Une autre alim a coter de ton pc, ta pas du être décorateur d'interieur dans une vie précédente !

Plus serieusement, ta de la corsair on board alors tu veux oc ta 8600 ou c'est juste pour la sécurité?, j'ai lu sur pas mal de forum que la course a l'alim était devenu ridicule et qu'une 400W c'etait largement suffisant. Bon apres si tu est en quad SLI ...
0
BigFoot

pour ce qui est de l'aspect déco : mon UC est derriere mon écran plat, donc c'est pas un souci...

Sinon je ne compte pas overcloaker ma cg, c'est simplement pour éviter des crashs ou autres problèmes liés à une alimentation trop faible. Et si je veux changer de CG dans quelques temps pour une carte encore plus gourmande, faut que j'trouve une solution viable aussi pour cette future carte.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

c possible de faire un système multi-alim mais c assez compliqué a réaliser pourqu'elle demarre en meme temps sauf si tu demarre la deuxieme manuellement!
tu dois brancher le PS-ON au GND ppur la faire demarrer manuellement!
je te conseil de mettre la deuxieme alim pour les disques dur, lecteurs optiques et carte graphique!!
0
BigFoot

"tu dois brancher le PS-ON au GND ppur la faire demarrer manuellement! "
1°) j'suis pas sur que le connecteur du shuttle soit composé de multi connecteur monobroche... il me semble qu'ils sont rassemblés en 1 seul connecteur pour un branchement plus simple.
2°) j'suis pas sûr d'avoir compris comment réaliser le branchement en question :x
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > BigFoot

ton alim qui est dans ton pc tu la laisse branché comme ça!!
c l'autre alim qu'il faut demarrer manuellement!
0
BigFoot

Et pour ce qui est de ma 1ère question ? des infos ? ça existe ? je rêve ? :P
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je vois ce que tu veux dire, tu peux le faire si les cables sont long, mais il n'existe pas de panneau a mettre a la place de ton alim pour brancher une autre externe!
0