8400GS dual view (TV+LCD) => TV en noir/blanc

Fermé
VotrePseudo - 20 juin 2008 à 09:20
 VotrePseudo - 20 juin 2008 à 09:44
Bonjour,

J'ai acheté récement un kit de cables pour raccorder ma TV et mon PC, pour pouvoir profiter pleinement de mes films sur mon ordinateur (en les regardant sur la télé en l'occurence).

Le kit est composé de : Cordon S-VIDEO, cordon VIDEO, cordon audio jack 3.5mm-2 fiches RCA, adaptateur S-VHS/Mini-DIN - 3x RCA femelles - Péritel.

Je possède un ordinateur HP modèle a6113.fr (détails ici https://www8.hp.com/us/en/search/search.html?nores=true&qt=a6113.fr ) équipé d'une nvidia 8400GS (DVI, HDMI, S-VIDEO) utilisant la version 7.15.11.6960 des pilotes et tournant sous Vista ; ma télé est un vieux modèle sony KV-28CL10B équipé de 2 péritels à l'arrière et de 1 composite et deux entrées audio à l'avant.

J'ai connecté le S-VIDEO à ma carte graphique et ma peritel ainsi que le cable audio (à ma sortie audio et ma péritel).

Je suis allé dans le panneau nview pour parametrer le dual view, il detecte apparament bien les deux ecrans, cependant la sortie sur ma télé est en noir et blanc, et cela ne semble pas changer quel que soit le parametrage (je n'ai pas du tout essayé en paramètrage, mais il me semble qu'on est en france et pas en coréee ou au japon! j'ai donc laissé le paramètre detecté à savoir "France-D/PAL").

Un détail : lorsque je fais "AIDE->INFORMATIONS SYSTEME" dans le nview, il génére une erreur sans contenu (juste une croix rouge sans texte dans une boite de dialogue nommée "nvdisps" et un bouton "OK"..) et l'onglet "AFFICHAGE" est vide (de plus l'activation de cette erreur engendre un crash de nview).

PS : j'ai également bien choisi dans nview au niveau "VIDEO ET TELEVISEUR->CHANGEZ LE SIGNAL OU LE FORMAT HD" l'option "S-VIDEO / TELEVISEUR A DEFINITION STANDARD NTSC OU PAL".

Bon j'ai surement oublié des détails (ou inclus trop..), alors s'il manque des informations veuillez me demander.

Merci.
A voir également:

1 réponse

VotrePseudo
20 juin 2008 à 09:44
Bon je sais pas comment on édite alors je m'autorépond (partiellement) : j'ai interverti mes deux péritels et apparament ca fonctionne sur le canal AV2S (mais j'ai toujours le noir et blanc sur le canal AV2), mais je sais pas si c'est du à l'interversion des péritels (mon autre sert pour mon décodeur orange de base non HD) ou (honte sur moi lol) que je n'ai pas énuméré les canaux la première fois en m'arrêtant sur AV2 et en me disant "merde ca marche pas!" (cette 2eme solution me paraitrait étonante mais bon..).

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi j'ai deux canaux (AV2 et AV2S) occupés par un même signal (dont AV2 sans couleur)? Quelle était mon erreur ? (j'aimerais bien savoir..).

Par contre l'erreur dans nview est toujours là, ca n'a peut-être aucun lien..

Merci à ceux qui pourront m'expliquer mon (mes) faux pas, et désolé de dégrader le ration signal/bruit du forum ;)
0