Comment bloquer l'accès à une page [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
-
 gerrard -
Bonjour,

comment peut-on bloquer l'accès à une page internet précise?

8 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
12
bonjour,
tu peux essayer en rajoutant cette page dans ton fichier hosts
un bon tuto se trouve ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j aimerais bloquer l accès à certaines pages de youtube mais pas toutes, comment faire? Il n y a pas de mot à bloquer particulier dans le titre.
Est-ce possible?Merci!
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
12
avec notepard ou wordpad !

c'est dans le tuto section: "Méthode de modification"

A+
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
je dois etre totalement idiote alors parce que je fais tout ce qui est dit ds le tuto et ça ne bloque toujours pas la page.

Et tu peux aller placer un filtre en ouvrant les options internet: https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413111-internet-explorer-filtrer-du-contenu-et-interdire-l-acces-a-certains-sites/
Mais la méthode de rooda est encore mieux.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
merci; mais mon fichier hosts je l'ouvre avec quel programme?

Regarde comment bloquer ces sites par les Options internet....Informations en cliquant sur le lien que je t'ai placé dans mon post # 2......

Activation du gestionnaire d'accès
- Dans le menu Outils, sélectionnez la commande Options Internet.
- Cliquez sur l'onglet Contenu.
- La fenêtre qui s'ouvre alors comporte différents types de contenu à filtrer : Langue, Violence, Sexe, Nudité.
- Sélectionnez l'un d'entre eux d'un clic.
- Déplacez le curseur qui se trouve au milieu de la fenêtre pour établir le degré de vigilance du navigateur, chaque niveau de censure étant précisément décrit (ce sont ces intitulés qui font tout l'intérêt de la visite).

Nous vous déconseillons de les activer, sous peine d'être vraiment gêné pour surfer, même en tout bien tout honneur.
Si vous l'activez malgré tout, pour tester le service, surtout retenez bien le mot de passe que vous choisirez, sous peine de ne plus pouvoir modifier ces paramètres par la suite.

La fonction sites autorisés
La fonction dissimulée sur le second onglet, intitulé Sites autorisés nous semble beaucoup plus utilisable, cependant, c'est une vraie passoire : il s'agit d'insérer manuellement la liste des sites proscrits.

Pour interdire l'accès à un site, il suffit de rentrer son adresse dans le champ de saisie et de presser le bouton Jamais. Dès lors, ne pourront accéder au site web en question que les détenteurs du mot de passe.

On notera qu'à l'inverse, il est possible de presser le bouton Toujours. Cette fonction peut sembler absurde, mais elle prend tout son sens lorsqu'on l'utilise conjointement avec le filtre de contenu évoqué précédemment. En effet, si Explorer interdisait par erreur l'accès à un site "fréquentable", vous pourriez rectifier le tir en autorisant manuellement sa consultation.

Une fois le verrou mis en place, une fenêtre apparaît lorsque l'on tente d'accéder à la page censurée. Il s'agit de saisir le mot de passe et de préciser si l'affichage du site est autorisé ponctuellement ou définitivement. Bien sûr, en l'absence du bon mot de passe, la porte reste close.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
OH MERCI BEAUCOUP!

j'ai enfin réussi!!

Super! Il me semblait que passer par Options internet était plus simple! Content pour toi. :))
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
lol non c'est en passant par le fichier hosts que ça a marché!

Ok, mais peu importe....Les deux méthodes sont bonnes! T'as réussis.
Bonne soirée!
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
DE MEME
Salut j'ai le même problème avec une fenêtre microsoft, je veux pas m'inscrire moi!! mais chaque fois que je vais sur un site ça me le met automatiquement! Help everybody!!! T_T

Peut-être trouveras-tu les explications plus simples dans ce tutoriel? https://openclassrooms.com/fr/courses
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
6
snif ! je suis définitivement idiote!

je fais pourtant tout ce qu'il y a d'écrit; mais ça ne fonctionne pas!
>
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012

Ca ne marche pour moi non plus